/ 97 j

Crédit : ADT34-GD

A partir de cette cité fermée, renommée pour sa manufacture royale, cette balade familiale propose un moment de détente
à l’ombre des platanes et la découverte des vestiges du patrimoine hydraulique.

Public : Randonneurs aguerris

34800 Villeneuvette

Du parking, face à la manufacture, rejoindre et emprunter l’allée de droite entre
les platanes et les marronniers plusieurs fois centenaires. Au niveau du transformateur, ignorer la piste en face, tourner à gauche le long des bâtiments et arriver au pied d’une cheminée remarquable (en face, se dresse un buffet d’eau). Poursuivre à gauche et passer en bordure d’un ancien bassin (qui servait de réservoir d’eau).

Villeneuvette

Laisser les escaliers à gauche et s’engager à droite le long du béal (canalette d’alimentation d’eau). Emprunter la passerelle (à gauche, vue sur le pont-béal de l’Amour) et continuer jusqu’au confluent des ruisseaux.

Villeneuvette

Obliquer à droite et monter vers l’ancienne station de relevage hydraulique. Poursuivre la montée, et atteindre un nouveau béal alimentant le grand bassin. Redescendre à gauche vers les allées.

Villeneuvette

S’engager à droite dans l’allée principale. Elle mène à l’entrée des anciens jardins de la manufacture. Tourner à gauche, puis à droite et retrouver l’allée empruntée au départ.