Description

La forêt des Lauriers

Description

Une randonnée agréable et de faible dénivelé permettant de s’immerger dans le calme et la quiétude de la forêt du plateau ardennais.

Ce circuit a été mis à jour le : 26/03/2014
Style : Forêt
Public : Famille

08170 Hargnies

Parking et départ à 3 km au nord du Village d’Hargnies au niveau de la Route Forestière des Pèlerins près des tables de pique-nique, au bord de la RD989. Passer la barrière ONF et suivre la piste forestière sur 500 m.

- valdardenne -

À gauche, une haie dissimule la Fontaine des Pèlerins. À l’intersection, grimper en face et suivre cette piste longeant une belle forêt de hêtres sur 1,2 km. La piste redescend jusqu’à une intersection avec une large route forestière.

- valdardenne -

Prendre la route forestière du Rivage à droite sur 50 m puis s’engouffrer en sous-bois sur la piste à gauche. Descendre cette piste ombragée jusqu’à l’intersection de 3 chemins. Suivre à gauche le chemin surplombant le ruisseau du Palis. Ce ruisseau se jette 1 km plus loin dans la Houille, cours d’eau marquant à cet endroit la frontière entre Ardenne française et Ardenne wallonne.

Rue Bois Houdron 5570 Hargnies
- valdardenne -

À l’intersection, prendre à droite la route forestière dite « de Mont-Vireux » pendant 2 km et rejoindre la cabane de chasse. Des tables de piquenique sont à disposition.

Rue Bois Houdron 5570 Hargnies
- valdardenne -

Passer devant la cabane, poursuivre sur 60 m et prendre à gauche à l’intersection. Garder la route forestière « de Mont- Vireux » sur 1,5 km pour arriver à proximité de la RD989.

- valdardenne -

Quelques mètres avant la RD989, bifurquer à droite sur le sentier longeant la RD et rejoindre le point de départ.