Description

circuit vtt n°28 - La Famenne

Description

Un circuit idéal pour une sortie courte et qui n’offre pas de réelle difficulté technique. À proximité immédiate de Givet, il propose un beau point de vue sur la ville et sur la Meuse que domine la forteresse de Charlemont.

Ce circuit a été mis à jour le : 26/03/2014
50 mn
Style : Forêt
Public : Sportifs

08600 Givet

Départ Place de la République à Givet. Longer la Poste en direction de la Halte Fluviale via la Rue du quai de Meuse. Prendre la 1ère rue à droite et longer le ruisseau de la Houille sur 300 m.

1-6 D46 08600 Givet
- valdardenne -

Emprunter à gauche le Boulevard Bourck.

2 Boulevard Bourck 08600 Givet
- valdardenne -

Après le pont prendre la 2e rue à droite et suivre la piste de randonnée du Moulin Boreux longeant la Houille sur 1,6 km. [ Portails anti-véhicules en début et fin de piste]

Couture Saint-Hubert 08600 Givet
- valdardenne -

À la patte-d’oie prendre à gauche [liaison VTT vers le circuit 27 à droite]. Gagner le village via la Rue de la Manufacture.

29 Rue de la Manufacture 08600 Fromelennes
- valdardenne -

Prendre à droite face au kiosque de Fromelennes puis à gauche Rue de Félixpré (accès à la Grotte de Nichet). Poursuivre et quitter Fromelennes. Passer devant un imposant corps de ferme (ancienne abbaye de Félixpré). [ Intersection avec une route départementale très fréquentée]. Poursuivre sur le chemin en graviers longeant l’ancienne douane.

1-27 Rue de la Manufacture 08600 Fromelennes
- valdardenne -

Suivre le chemin de terre à gauche, passer un chenil et grimper le Chemin rural de Gyptienne en lisière de bois.

D949 08600 Givet
- valdardenne -

À l’intersection suivre à gauche le chemin d’exploitation (point de vue sur Givet et la Meuse). À l’intersection suivante, poursuivre en face puis prendre à gauche pour descendre vers Givet [ Sortie de véhicules en fin de descente].

Chemin Rural de Gyptienne 08600 Givet
- valdardenne -

Suivre à gauche la Rue de Famenne et tourner aussitôt à droite pour descendre jusqu’au gymnase. À l’intersection, prendre à droite la Rue du Paradis longeant la Houille. Au bout de la rue prendre à gauche et regagner le point de départ.