Description

circuit vtt n°18 - L'Alyse

Description

Un circuit roulant qui emprunte les routes forestières des hauteurs de Fumay et longe un temps le ruisseau d’Alyse marquant la frontière avec la Belgique.

Ce circuit a été mis à jour le : 26/03/2014
Style : Forêt
Public : Sportifs

08170 Fumay

Départ de la capitainerie de Fumay, Quai du Port au Blé. Se diriger vers le château des Comtes de Bryas près du pont et monter à gauche jusqu’à la Place Aristide Briand. La longer par la droite, couper la RD51, suivre en face la ruelle pour rejoindre la Chapelle de Diversmont.

9-17 Quai du Port au Blé 08170 Fumay
- valdardenne -

Descendre le sentier à droite et emprunter la RD7 à gauche sur 2 km [ Trafic routier important]. Au bout de la piste cyclable suivre à gauche la route forestière longeant le ruisseau d’Alyse. Passer la barrière forestière et poursuivre.

1 Rue Bauduin Petit 08170 Fumay
- valdardenne -

À la patte-d’oie continuer sur la route forestière d’Alyse durant 2 km.

Rue de Fumay Nobertins 5670 Fumay
- valdardenne -

À l’intersection grimper à gauche le Chemin d’Oignies sur 760 m. Au carrefour dans un virage suivre à droite le chemin Jean Duval de Couvin puis emprunter à gauche la route forestière de la Malvoye.

Bourrache 08170 Fumay
- valdardenne -

Traverser la RD51 [ Route fréquentée] et suivre le sentier en face. Traverser la Place d’Argentine pour suivre la 3e route forestière à droite.

D8051 08170 Fumay
- valdardenne -

Suivre le chemin de gauche à la patte-d’oie près de l’aire de débardage. Descendre jusqu’à la RD51 [ Barrière en fin de descente] et l’emprunter à droite sur 15 m puis bifurquer sur le chemin forestier à gauche. Passer la 1ère intersection.

D8051 08170 Fumay
- valdardenne -

Bifurquer à droite et descendre le sentier recouvert de racines. Passer 2 barrières et poursuivre tout droit pour déboucher sur une route goudronnée. La suivre à gauche et passer la station de traitement des eaux.

Rue de Fumay 5670 Fumay
- valdardenne -

Longer les habitations et rejoindre l’ardoisière St Gilbert (Aire de repos). Suivre le sentier étroit slalomant dans le bois.

128 Allée de la Forêt 08170 Fumay
- valdardenne -

Au niveau des habitations prendre la rue à droite. Rejoindre l’Avenue Jean Jaurès puis à droite, la Place Aristide Briand. La longer et descendre aux quais pour rejoindre le départ.