Description

EldoradoRando - Le pied du Mulet

Le Pied du Mulet

Description

Agréable circuit à travers des pâturages et dans une nature préservée. Avec sa forme de sabot, le Pied du Mulet, point culminant de la Méouge, offre un panorama sur les Ecrins, le Lubéron, le Mont Ventoux.

1 Du parking, monter au village par le sentier à droite.

4 Dévaler le vallon à droite pour trouver un sentier mieux marqué à l'ombre des hêtres. Suivre la lisière de forêt pendant près de 500m, puis prendre à gauche une trace pour déboucher sur le sentier un peu plus bas (1272 m).

5 Partir à gauche et à plat sur 700 m, traverser le pâturage à droite (bien suivre le balisage et le fléchage Eourres)

2 Par l’itinéraire de montée rejoindre le parking.

Ce circuit a été mis à jour le : 20/07/2023

Parking du village , 05300 Éourres

Depart

1 Du parking, monter au village par le sentier à droite.

- Hautes-Alpes Tourisme -

2 Traverser le village d’Eourres par la rue principale à gauche en passant devant le « tableau du village », la fontaine... et au sortir du bourg, emprunter le chemin de droite (flèche col de Verdun, Saint-Vincent). Contourner la dernière maison par une sente à gauche. Poursuivre au-dessus de cette dernière par une sente souvent raide et caillouteuse. Au niveau d'un captage d'eau, monter à gauche sur 1 km environ, par un sentier entre les rochers. Après une courte descente, passer le gué, contourner le gros rocher et monter à gauche par une sente régulière, peu pentue jusqu'au col de Verdun (1314 m, poteau 362).

- Hautes-Alpes Tourisme -

3 Grimper à droite en direction du "Pied du Mulet".par un sentier peu marqué à travers les buis, les genêts et les rochers, jalonné par quelques poteaux jusqu'à la crête (1419 m. Panorama sur Lure et la vallée du Jabron). Suivre la crête, traverser un premier vallon (cairn), continuer tout droit en montée (bien suivre le balisage parfois peu visible) pour rejoindre sur la crête (1495 m) un second vallon (poteau).

Aubard 04200 Eourres

Le Château 26560 Eourres

- Hautes-Alpes Tourisme -

6 Descendre deux buttes successives puis prendre à droite, (flèche Eourres) et poursuivre en descente dans ce vallon érodé (traversée de quelques pierriers). Après un replat, descendre à gauche, franchir le "Gros ruisseau" (pourtant loin d'être impressionnant en été…) Le suivre sur une centaine de mètres puis remonter au village par le sentier à droite en bordure des jardins. Par l’itinéraire de montée rejoindre le parking.

Passages délicats

Balisage espacé sur la crête du Pied du Mulet

Email : laragne@sisteron-buech.fr

Site web : www.sisteron-buech.fr

Sous réserve de conditions météo favorables.