Description

Crédit : Alter'Alpa Tourisme

Description

Cette boucle emprunte des chemins entre champs cultivés et forêts pour rejoindre le hameau de La Combe-de Sillingy jusqu’à la table d’orientation de Bornachon. De nombreux points de vue sur les Alpes et le Mont-Blanc sont présents sur le parcours.

Cette balade plutôt longue mais sans difficultés particulières, vous emmène à la découverte de Sillingy et ses hameaux alentours.

A proximité d'Annecy, le Tour de Sillingy constitue une boucle aux ambiances variées, permettant de contempler la Mandallaz et la Montagne d'Age toutes proches.

Depuis l'Eglise du chef-lieu, vous rejoindrez le hameau de la Combe, logé sur la colline de Bornachon. Grâce à sa situation en léger surplomb, la commune de Sillingy offre des points de vues très ouverts sur le bassin annécien, les massifs préalpins et le Mont Blanc au loin. La table d'orientation de Bornachon vous permettra de mieux apprécier ce panorama.

Au cœur de beaux paysages champêtres, vous cheminerez entre les vallons de Vaulx et Sillingy, en passant par le Crêt d'Angely. L'itinéraire vous emmène également aux pieds de la Montagne d'Age, dernier chaînon du Salève avant les Gorges du Fier.

Enfin, juste avant votre retour au point de départ, vous aurez également la possibilité de découvrir le site naturel des marais du Puits de l'Homme.

Ce circuit a été mis à jour le : 17/04/2024

Salle d'animation , 74330 Sillingy

Topo/pas à pas

Départ : Sillingy (Parking)
1/ Au départ du poteau "Sillingy (Parking)", prendre la direction du "Col d'Angely par la Combe de Sillingy". Toujours la direction de "La Combe de Sillingy", vous passerez par "Sillingy (Eglise)", "Les Petites Usses", "La Pierreuse" et "La Combe de Sillingy (Eglise)".
2/ Arrivés au niveau de la plaque "La Combe de Sillingy", suivre la direction de "Bornachon (table d'orientation)". Au niveau de la Croix, prendre à gauche la route de Chez Papet et la suivre jusqu'à la table d'orientation. Après avoir admiré le point de vue, revenez sur vos pas jusqu'à la "La Combe de Silligny", puis prendre la direction du "Col d'Angely". Toujours suivre cette direction en passant par "Le Petit Bois".
3/ Depuis le poteau du "Col d'Angely", suivre "Sillingy par Quincy". Toujours suivre "Sillingy", vous passerez par "La Promènerie", "Quincy", "Les Châtaigniers" et "Sous la Voie". A "Sous la Voie", suivre "Sillingy (Parking)" pour rejoindre votre point de départ.