A la découverte des Thermes & Coteaux: Le circuit des 2 rivières, Vesdre et Ourthe.

Après un cheminement sur le plateau d'Embourg, le circuit rejoint les bords de la Vesdre à Vaux-sous-Chèvremont et à Chaudfontaine-Sources. C'est ensuite la remontée à travers bois pour se diriger vers le village de Ninane puis celui de Beaufays. Quelques petits détours sur le plateau puis l'itinéraire se poursuit à travers le vaste massif arboré du Bois des Manants pour rejoindre l'Ourthe et le RAVeL à Tilff. Un passage au pied du Rocher du Bout du Monde puis c'est le retour à travers le Bois de la Picherotte pour rallier l'arrivée.

4053 Chaudfontaine

Départ du complexe sportif d'Embourg

Au départ des abords du complexe sportif, dirigez-vous vers le manège du Canter puis prenez la première rue sur votre gauche. Poursuivez ensuite à droite pour rejoindre la grand'route. Traversez celle-ci prudemment et continuez tout droit dans l'avenue des Bouleaux. Au bout de cette rue, prendre à gauche puis après une centaine de mètre la première rue à droite.

2-6 Au Chession 4053 Chaudfontaine

Descente vers Vaux-sous-Chèvremont

Continuez tout droit la rue de Bleurmont pendant environ 600 m pour ensuite prendre sur votre droite le chemin qui surplombe le massif arboré et rejoint le Chemin du Panorama et la rue de Poperinghe. Continuez la descente jusqu'à la grand'route reliant Chênée à Verviers.

1 Rue de Bleurmont 4053 Chaudfontaine

Vers le Ravel

Traversez la Nationale et passez sous le chemin de fer. Continuez jusqu'à la place Foguenne et longez sur sa rive droite jusqu'au RAVeL. Empruntez le Ravel, à droite, le long de la ligne ferroviaire à grande vitesse.

1 Rue des Jardinets 4051 Chaudfontaine

Traversée du rond-point

A hauteur de la rue des Combattants et du viaduc du TGV, prenez le rond-point sur la droite puis la première rue à droite, rue Cherra, permettant de rejoindre le quartier de Ster et de la Casmatrie.

26 Rue Haute-Folie 4051 Chaudfontaine

Le parc Hauster et le chemin de la Nôle

Dirigez-vous alors vers le parc de Hauster et suivez le long de la Vesdre, le chemin réservé entre autres pour les cyclistes. Poursuivez l'itinéraire sur la droite en longeant le cheminement situé entre les terrains de tennis, le mini-golf et la Vesdre. Traversez l'Esplanade et passez sous le Viaduc du chemin de fer. On arrive à un calvaire. Prenez alors à droite et continuer à suivre ce chemin jusqu'à sa rencontre avec la grand'route.

Rue de Ster 4051 Chaudfontaine

Montée vers Ninane

Poursuivez à droite sur la grand'route pendant +/- 150 m puis empruntez ensuite à gauche la rue du Belvédère qui vous mènera jusqu'au chemin dans les bois. A hauteur du belvédère, une petite halte s'impose pour vous permettre d'observer le paysage lointain de la vallée de la Vesdre et pour reprendre des forces avant la montée vers le village de Ninane.

10 Avenue de la Rochette 4050 Chaudfontaine

Traversée de Ninane

Poursuivez le chemin à travers le massif arboré du Bois-les-Dames pour rejoindre le Chemin des Belles Promenades et Ninane. Arrivé au sommet, suivez à droite en direction de l'église puis continuez à gauche en empruntant la rue de la Loignerie sur +/- 900 m. Au niveau du virage très prononcé poursuivez tout droit vers le chemin ralliant la rue Fagnery et ensuite la rue de Ninane. A hauteur de celle-ci, prenez à gauche puis ensuite la première rue à droite pour rejoindre la rue menant à l'Abbaye de Beaufays.