/ 3 ans
La Tour de Brison

Crédit : Michel Voyant

Le circuit de la Tour de Brison vous permettra de découvrir des panoramas exceptionnels, ainsi que le magnifique site de la Tour de Brison, autrefois reliée au château de Brison, aujourd'hui utilisée comme tour de guêt pour la lutte contre les incendies.
Deux tables d'orientation y sont à votre disposition et vous présentent le relief alentour. Par beau temps, vous apercevrez ainsi les Alpes, le Mont Lozère, le Tanargue et ses nombreuses vallées, la Dent de Rez, le rocher de Coucoulude, près de Loubaresse, le massif du Coiron, ou encore la Serre de Barjac.

Le sentier est balisé : marques jaunes et blanches

Styles : RandonnéeDécouverteÀ la campagne
Public : Randonneurs occaionnels

07110 Rocles

Devant la Boulangerie (lieu-dit Salavert)

Au départ de Rocles, contournez le bâtiment de la boulangerie par la droite et se rendre au premier poteau sous la boulangerie. Prenez la direction Le Loup du Perrier 3km, Beaumont 7,5 km. Descendez jusqu’à la route départementale. Suivez la jusqu’à la sortie du hameau et prenez la première petite goudronnée à droite. Continuez sur la route jusqu’aux Pradettes.

Le Thyt 07110 Rocles

Les Pradettes

Prenez la direction Le Loup du Perrier 4,4 km, Beaumont 11,9 km passez à côté des maisons et continuez sur l’ancien chemin qui monte en lacets successifs à travers la forêt jusqu’au sommet de la colline de l’Adreyt. Devant l’ancienne ruine, prenez à droite le chemin qui suit le flanc de la colline vers le hameau de Leyval, niché dans la vallée du même nom. Descendez jusqu'à Leyval.

La Pradette 07110 Rocles
Lat : 44.5624Lng : 4.21995

Leyval

Suivez la direction Le Loup du Perrier 1,6 km, Tour de Brison 2,5 km en passant sous le hameau. Après les maisons, prenez une draye qui monte à droite. Montez à travers les châtaigniers puis les prairies. Au hameau du Perrier, reprenez la route goudronnée jusqu’à un virage en lacet. Quittez la route dans le lacet à gauche, puis continuez en descendant dans les prés puis les châtaigniers jusqu’au loup du Perrier.

Leyval 07110 Rocles

Le Loup du Perrier

A partir du Loup du Perrier, une variante de 2 km aller-retour en forte montée permet d’accéder à la Tour de Brison.
Suivez Pont du Gua 3,1 km Beaumont 7,5 km, A la Tour de Brison revenez sur vos pas.

Sinon, prenez la direction Rocles 3 km par la route goudronnée. A la croix, prenez à gauche. A l’entrée dans les bois, quittez la route en prenant un sentier à droite qui rejoint la route après 200 mètres. Continuez la route à droite jusqu’à la Croix de la Marre.

La Berle 07110 Rocles

La Croix de la Marre

Suivez Rocles 1,7 km par une route goudronnée que vous quittez pour prendre une calade à droite qui descend à l’église, le chemin tourne à droite et descend jusqu’aux Pradettes.

La Croze 07110 Rocles
Lat : 44.5608Lng : 4.20849

Les Pradettes

Prenez en direction de Info rando 0,6 km et revenez au point de départ.