/ 119 j

Crédit : Hérault Tourisme

Cette escapade, hors des sentiers battus, permet de s’immerger totalement dans la forêt domaniale des Monts-d’Orb, en suivant le charmant cours d’eau ombragé de Nize.

Public : Randonneurs occaionnels

Lunas

Du fond du parking, s’engager sur le chemin qui longe le ruisseau de Nize puis une clôture bordant un verger de pommiers. Tourner à gauche et descendre dans le ruisseau à sec. Retrouver la Nize par le sentier tracé au -dessus du cours d’eau. Il chemine à travers les buis. Traverser la Nize et la suivre jusqu’à sa jonction avec un ruisseau intermittent.

Lunas

Franchir le ruisseau et monter en face. Plus loin, bifurquer à droite, traverser le lit d’un ruisseau, souvent à sec, et monter vers la bergerie (abandonnée et embroussaillée). Quitter le vallon de Nize et arriver à une intersection de sentiers.

Lunas

Prendre le sentier à droite en direction de Briandes. Il traverse une ancienne châtaigneraie (point de vue). Ignorer la piste à gauche et descendre dans le hameau. Dans le virage, avant la ferme pédagogique, emprunter la piste à droite sur 50 m.

Lunas

Au pied du pylône, s’engager sur le sentier. Il descend en lacets dans un tunnel de buis. Prendre la D 35e9 à droite pour rejoindre le point de départ.

Jaune PR

PDESI
PR - FFR

De Lunas, D35E7 puis D35E9 (direction le Val de Nize à 4 km). Parking à l'entrée du hameau à droite, avant le pont.