Description

Itinéraire raquettes : à travers les alpages

Randonnée raquettes Bernex
A travers les alpages - randonnée raquettes pays d'Evian
Crédit : Pierre Thiriet

Description

Cet itinéraire en raquettes vous offrira de magnifiques panoramas sur le Lac Léman et la Pointe de Pelluaz. Vous traverserez les grands espaces dégagés des alpages du Tirou, de la Frasse et de la Bonne Eau où se nichent des chalets typiques de montagne.

Depuis le Pont de Morgon, remonter la route le long de la rivière sans la traverser. Elle laisse place à une piste qui s'enfonce dans la forêt et permet de rejoindre un carrefour (La Coutettaz).

Prendre à droite pour remonter un espace dégagé, face à la Dent d'Oche. L'itinéraire traverse le torrent et monte à droite jusqu'aux chalets de la Bonne Eau.

Après les bâtiments, monter à gauche, directement dans la pente dans une trouée. La pente se redresse avant d'arriver à une piste horizontale qu'il faut prendre à droite.

La suivre jusqu'aux chalets du Tirou, d'où l'on dispose d'une vue très dégagée. Descendre alors à droite dans un creux bordé de bois. Bien repérer le balisage pour trouver l'endroit où l'on s'engage dans la forêt, passer devant un chalet et descendre jusqu'à une piste. La prendre à droite et au niveau d'un chalet isolé, descendre à gauche pour rejoindre le hameau de Malpasset et ses maisons typiques.
Prendre la route à droite jusqu’à une passerelle sur l’Ugine.

La traverser et emprunter la piste qui descend en suivant le torrent qui cascade le long du chemin en offrant des paysages étonnants. A la Chevrette, prendre à droite pour retrouver le pont de Morgon.

Ce circuit a été mis à jour le : 09/12/2023
Styles : RandonnéeMontagne
Publics : FamilleSportifsRandonneurs occasionnelsAdolescents

Pont de Morgon, parking du restaurant la Chevrette , 74500 Bernex

Dates et horaires

• Du 17/12/2023 au 30/04/2024
  • Du 17/12/2024 au 30/04/2025

Bernex est situé à 20 minutes d'Évian-les-Bains et à 25 minutes de Thonon-les-Bains. Au village, prendre la direction station de ski.

Email : bernex@ot-peva.com

Site web : www.bernex-tourisme.com

Sous réserve de conditions d'enneigement.