De Charmes au Bois de Bard

Distance : 7,5 km
Temps de marche : 2h15
Dénivelé : + 210m

Balisage: Des poteaux directionnels (nom, altitude, directions), des traits horizontaux jaunes et/ou des triangles de la même couleur vous indiquent le chemin à suivre.
Des croix jaunes vous indiquent les mauvaises directions.
NB: Il arrive parfois que d'autres balises soient présentes sur votre chemin, dans ce cas, reportez-vous au descriptif du parcours ci-après.

De la place (poteau Charmes-sur-l’Herbasse (alt. 250m)), rejoindre le croisement, prendre à droite puis à gauche direction Bathernay. Juste avant l’église prendre les escaliers à droite dans la petite ruelle (Le sentier du Presbyter). Suivre les escaliers sur environ 200m à travers les maisons, puis prendre à gauche pour rejoindre l’école privée. Devant le portail de l’école, monter à droite les escaliers (passer la portelle en fer). Après 150m, arriver devant le château, prendre la route qui monte à gauche. Suivre la route en lacets sur 700m puis prendre à gauche le sentier en sous-bois. Continuer tout droit sur 1.4 km. Continuer sur le chemin qui tourne en épingle à gauche et descendre. En bas de la descente, prendre à droite sur 100m puis à gauche entre les arbres. Continuer tout droit sur environ 700m, traverser la route (D 121) puis continuer sur 300m.

Au poteau Le Biquet (alt. 360m), monter à droite direction le Bois de Bard. Suivre le chemin en pierre sur 800m. Monter à gauche dans la forêt par le sentier en sous-bois. Suivre le sentier principal jusqu’au poteau Bois de Bard (alt. 390m).

Suivre la direction Les Pinates. Continuer tout droit le chemin principal qui redescend puis rejoindre la route (Sur la gauche, vue panoramique sur le Vercors). Après 400m de route, au croisement Les Pinates (alt. 336m), prendre à gauche la route sur 400m, puis descendre à gauche la route (Chemin des Roches) Continuer à descendre sur le chemin sur 300m. En bas, prendre la route à droite puis à gauche pour rejoindre le village de Charmes à 300m.

Le Syndicat Mixte de la Drôme des Collines se dégage de toute responsabilité en cas d'accident sur les circuits proposés.