de Apidae
VTT

EldoradoRando - la boucle du Méale

Crédit : CDT

Voici peut être l’itinéraire qui offre la plus jolie vue sur l’enfilade du lac de Serre-Ponçon ! Sans difficulté technique, il est accessible à tous… à condition tout de même avoir de bonnes jambes pour la montée !

Carte IGN n° : 3438 ET

Balisage: VTT - FFC

Parking de départ: chef-lieu des Orres, parking de la Vière

Informations: RAS

Descriptif: Au départ, prendre la direction de la mairie au premier carrefour prendre à droite, passer au dessus de la mairie jusqu’au prochain carrefour (au Bas Forest) tourner à gauche pour vous diriger vers le Haut Forest, hameau qu’il faut traverser, continuer le chemin, suivre la signalétique du sentier pédestre Lou Pastre, au bout du serre (lieu dit Les Costias) descendre à gauche sur le sentier pour retrouver la route forestière prendre à droite et suivre la route, traverser la Combe Noire et descendre à gauche. Suivre cet itinéraire jusqu’au hameau des Gaillards. Au hameau, prendre une route qui monte en direction de la Forêt du Méale. 3km plus loin, au croisement, prendre en face en direction des Orres. La fin du parcours emprunte le même itinéraire qu’au début.