/ 11 j
RANDONNEE DE L'OLIVERAIE

Crédit : Hérault Tourisme

ATTENTION: Sentier fermé pour raisons de sécurité pour une durée indéterminée. Autres randonnées à proximité: 'le plateau du Thaurac' au départ de Laroque ou 'la Serre de Grenouillet' à Gorniès.

Styles : RandonnéeÀ la campagne
Publics : FamilleRandonneurs occaionnels
Thématiques : CulturelPatrimoine

Depart

Du parking, longer le cimetière protestant de Ranz et le contourner par la droite en empruntant le chemin du Lauzas (GR® 60). Monter par la route.

Ganges

Au carrefour, quitter le GR® et descendre à gauche en ignorant le chemin des Cistes. Au croisement de routes, tourner à droite et poursuivre par la route jusqu’au château d’eau. Continuer la montée par un chemin plus étroit. Il se transforme en sentier caillouteux bordé de murs (draille). Passer sous la ligne électrique puis, quelques mètres plus loin, grimper à droite par la draille caladée qui se sépare en deux. Choisir la branche de droite, descendre et atteindre un carrefour de drailles.

Ganges

Remonter à gauche, puis continuer le sentier à flanc de colline. Il passe sur un mur (ne pas marcher sur les bords). Descendre, traverser plusieurs oliveraies envahies par la végétation et atteindre une intersection.

Ganges

Emprunter le sentier qui descend à droite (GR® 60 ; point de vue à gauche sur les contreforts de la montagne de la Fage, la plaine Gangeoise, le plateau du Thaurac et le pic Saint-Loup au loin). Dévaler le chemin bétonné sur 50 m et arriver à un embranchement.

Ganges

Prendre à gauche le sentier qui serpente à travers des oliveraies cultivées (respecter les propriétés privées), puis descendre par la draille. Plus loin, ignorer celle de gauche et partir à droite. Descendre les escaliers bordés de hauts murs (« clo »), puis suivre la rue Elie-Gounelle à droite pour rejoindre le parking.

Jaune PR

PDESI
PR - FFR

Rue Elie-Gounelle, 50m à droite après le collège Louise Michel, le long du cimetière.