Espace VTT-FFC Drôme des Collines - Boucle n°2

Point de départ : Parking du Palais Idéal du Facteur Cheval
Distance : 25 km
Temps : 3h00
Altitude : 280 m (min.) – 500 m (max.)
Dénivelé positif : 500 m

Balisage : des balises orange (un triangle et deux ronds), de la Fédération Française de Cyclisme, vous indiquent la direction à suivre. Des balises avec une croix rouge vous indiquent les mauvaises directions. Le numéro du parcours est le « 2 », numéro blanc sur fond rouge.

Sortir du parking et prendre sur votre gauche le petit pont en bois traversant le ruisseau de la Galaure. Prendre à gauche et longer le parking par la gauche. A la fin du parking, débuter le sentier en sous bois qui longe la Galaure pendant 1km. En arrivant au chemin en gravier, prenez à gauche et continuer jusqu’à la route. Au croisement, partez sur votre gauche et continuez sur la route pendant 1,2 km. Après le petit ruisseau, prendre le chemin à droite qui monte dans le bois pendant 1 km. A la route, prendre sur votre gauche sur 600 mètres. Prendre la route sur votre droite qui se transforme en chemin. Il traverse des champs sur 600 mètres pour poursuivre dans un bois. Suivre le chemin principal jusqu’à la route. Prendre sur votre droite, puis à la pate d’oie, prendre sur votre droite pendant 600 m. Au niveau du poteau « Les Fayets », prendre le chemin sur votre gauche, qui longe un champ. A la prochaine pate d’oie, prenez le chemin sur votre droite, et poursuivez ce chemin toujours tout droit jusqu’au prochain poteau « La Pillonnière ». A ce croisement, prendre le chemin sur votre droite pendant 1 km jusqu’à la route. Prendre en face, le chemin large en gravier pendant 600 m. A la patte d’oie, continuez sur le chemin large sur votre droite. Conserver ce chemin pendant 1 km. Au croisement de plusieurs chemins, à « La Tironnerie », prendre sur votre droite. Poursuivez ce chemin pendant près d’1,5 km jusqu’au hameau « La Place ». Prendre à gauche, puis de nouveau à gauche après une maison sur un chemin qui descend puis remonte à une route. Tournez à gauche et prendre la route qui monte pendant 600 m. Au croisement, prendre la route de droite qui descend pendant 800 m. Prendre à droite sur un chemin plat le long d’une clôture. Entrez dans le bois et conservez le chemin toujours sur votre droite. Vous allez rejoindre un chemin en gravier. Prendre ce chemin sur votre gauche et continuez toujours tout droit. Celui-ci va se transformer en route. Vous traverser plusieurs petits hameaux (Les Giroux et Bayard). Au croisement de la route principale (D538), traverser celle-ci et prendre la petite route qui monte. Garder cette petite route jusqu’à ce qu’elle se transforme en chemin pendant près d’1,5 km. Celui-ci monte au travers d’un champ et poursuit dans le bois. Au croisement, prendre le chemin sur votre droite. Continuez tout droit et débutez la descente. Au poteau « Les Turpins », continuez toujours tout droit pour arrivez au hameau et rejoindre la route. Tournez à droite sur la route et conserver là jusqu’à la fin de la descente. A « Montlivier », au niveau du virage à droite sur la route, prenez le chemin herbeux en face qui arrive au ruisseau. Traverser le en empruntant la passerelle, et longez le cimetière. Vous pouvez faire une pause en visitant la « Tombe du Facteur Cheval ». Prendre le chemin large et en gravier sur votre droite en longeant des maisons récentes. Laissez le chemin qui part sur votre droite. Continuez sur la route puis poursuivez sur le sentier piéton qui remonte sur la route principale.

Le Syndicat Mixte de la Drôme des Collines se dégage de toute responsabilité en cas d'accident sur les circuits proposés.