Anneyron au fil de l'eau

Deux itinéraires vous invitent à découvrir l’eau dans tous ses états, et le paysage rural.
Un point de vue permet d’embrasser
du regard tout le territoire.

Commune : Anneyron
Distance : 11,5km
Temps de marche : 3h00
Dénivelé : 175m

Balisage: Des poteaux directionnels (nom, altitude, directions), des traits horizontaux jaunes et/ou des triangles de la même couleur vous indiquent le chemin à suivre.
Des croix jaunes vous indiquent les mauvaises directions.
NB: Il arrive parfois que d'autres balises soient présentes sur votre chemin, dans ce cas, reportez-vous au descriptif du parcours ci-après.

Point de départ : Au bord de l’Argentelle, petit parking entre le boulodrome et les stades.

Passer sous la porte d’entrée et traverser le petit pont au-dessus de l’Argentelle.
Prendre à droite après le pont et monter le chemin. Passer devant le lavoir du gardier.
Monter jusqu’à la route et tourner à gauche.

Passer devant la mairie et le bar restaurant. Tourner à gauche et emprunter la rue des Allegrets jusqu’au château de Saleton. Tourner à gauche, passer devant le moulin à eau.
Continuer tout droit sur la route et prendre à gauche sur un chemin pour longer l’Argentelle jusqu’à rejoindre une route.
La traverser, passer devant le parking du point de départ et continuer tout droit sur la route en direction du stade.

Au panneau du lieu-dit Les Cotons (alt. 195m), prendre direction La Renardière 1,7 km. Montée sur la route puis sur un chemin. A l’intersection de chemin continuer tout droit sur le chemin en herbe. Monter ensuite sur la gauche, passer une placette puis un sous-bois et rejoindre la route. Tourner à gauche sur la route qui monte jusqu’à l’intersection. Prendre à droite la route qui monte.

Au bout d'un moment, tourner à droite et prendre le chemin en galets qui monte dans la forêt. Au bout, une clairière, longer la jusqu'à atteindre une route. Au panneau du lieu-dit La Renardière (alt. 352m) tourner à gauche direction Bois des Cros 2,5 km.

Passer près du camping. Au stop prendre à gauche. Au 2ème stop traverser tout droit en direction du restaurant. Descendre la route. Au panneau Coussieux continuer toujours, toujours tout droit. Descente et passage en sous-bois.

Au panneau du lieu-dit Bois des Cros (alt. 310m) prendre direction Coussieux 2,2 km. Descente en sous-bois jusqu’au château du Cros. Traverser la route, aller tout droit, passer devant le château. Au bas du chemin longeant le champ, tourner à gauche, traverser le champ pour arriver sur la route. Descendre, tourner à gauche et continuer sur route.

Au panneau du lieu-dit Coussieux (alt. 228m), tourner à gauche direction Volozière 2,3 km. A l'intersection, prendre à droite. Continuer tout droit sur le chemin de pierre. Au bout d'une centaine de mètres, monter à gauche. Descendre ensuite à droite, longer des vergers de poiriers, passer devant une maison. Arrivé sur une autre intersection, descendre à droite et continuer toujours tout droit jusqu'à atteindre une route. Sur la route, descendre jusqu'à une intersection, prendre à gauche. Au bout d'une centaine de mètres reprendre à gauche. Monter un peu et à un croisement prendre à droite. Continuer tout droit jusqu’à rejoindre une route, sur la droite un panneau.

Au panneau du lieu-dit Volozière (alt. 200m) prendre direction porte d’entrée 0,8km. Suivre les balises. Tourner ensuite à gauche du lavoir, au panneau l'Argentelle, prendre le chemin en face qui s'enfonce en sous-bois jusqu’à rejoindre une clairière et la porte d’entrée.

Le Syndicat Mixte de la Drôme des Collines se dégage de toute responsabilité en cas d'accident sur les circuits proposés.