Description

Serres-Castet : du collège au lac à VTT

Randonnée VTT boucle n°4 Les coteaux du Vic-Bilh - Simacourbe - Lalongue - cph Peyo
Lac de Serres-Castet - Tourisme Nord Béarn cph SMT NB
randonnée vtt pacheras garlin vic-bilh
Lac de Serres-Castet cph SMT NB Tourisme Nord Béarn
Crédit : Peyo

Description

Cet itinéraire de liaison permet de rejoindre le collège au lac de Serres-Castet par un itinéraire aménagé. Vous pourrez alors profiter de l’étendue lacustre ou vous connecter aux autres randonnées qui jalonnent le territoire. A faire en aller/retour.

Ce circuit a été mis à jour le : 22/03/2024

Parking des bus du collège Rue des écoles , 64121 SERRES-CASTET

De la gare des bus (rue des écoles), rejoindre le bord du Luy et avant de traverser la rivière partir à droite, en longeant la berge, sur un parcours aménagé. Traverser la rivière par la deuxième passerelle.

- TOURISME ET LOISIRS - COTEAUX BEARN MADIRAN -

Après celle-ci, tourner à gauche et longer le Luy de Béarn par son autre rive sur 100 m. Laisser le Luy et tourner à droite.

- TOURISME ET LOISIRS - COTEAUX BEARN MADIRAN -

Suivre le chemin ombragé derrière le terrain de rugby que l’on contourne. Emprunter la passerelle en bois, et poursuivre par une piste sur 100 m. Juste avant la route goudronnée, prendre le sentier aménagé sur la gauche, sur 100 m. Tourner à droite, traverser la route goudronnée et prendre la piste. Avant d’arriver à la route, prendre le sentier aménagé sur la gauche. Après 250 m traverser la route pour reprendre le sentier aménagé de l’autre côté. Continuer 100 m, puis rejoindre la route que l’on suit vers le Nord. Au bout de 100 m, franchir la glissière de sécurité à droite par l’espace aménagé.

- TOURISME ET LOISIRS - COTEAUX BEARN MADIRAN -

Franchir une petite passerelle puis monter par un chemin de terre d’abord ombragé puis dans un pré pour arriver sur les hauteurs de Serres-Castet.

- TOURISME ET LOISIRS - COTEAUX BEARN MADIRAN -

Fin du chemin en terre. Laisser la salle du Belvédère (bâtiment blanc vitré) sur la gauche. Prendre à droite, la route vers l’est. Légère montée jusqu’au croisement avec la route départementale D706. Prendre tout droit direction Morlaàs, Saint-Castin pendant 200 m.

- TOURISME ET LOISIRS - COTEAUX BEARN MADIRAN -

Tourner à gauche et emprunter la route goudronnée qui descend fortement sur 800 m. A la fin de cette descente, tourner à droite avant le pont et prendre la piste en terre. Continuer sur ce chemin 200 m et prendre à droite le chemin montant sur 200 m. Arrivée au barrage du lac de Serres-Castet.

Triangle jaune

Aller-retour

De 1 à 2 heures

Animaux acceptés ?

Oui

Syndicat du tourisme du Nord Béarn
Mél : contact@bearnmadiran-tourisme.fr
Site web (URL) : www.bearnmadiran-tourisme.fr/

Cette information vous est fournie par ...