Description

Lalonquette : les coteaux du Gabas

Circuit randonnée pédèstre villa musée Gallo romain Claracq - Claracq - cph SMT NB
Circuit pédestre Musée Gallo Romain villa de Claracq - cph SMT NB - Copie
Les sentiers du gabas - circuit randonnée pédestre Tourisme Nord Bé&arn cph SMT NB
Claracq cph Tourisme Nord Béarn et Madiran (1)
Crédit : SM Tourisme Nord Béarn

Description

Une balade facile, entre Miossens et Lalonquette par les coteaux du Gabas. Vous parcourez des chemins herbeux au travers de la vallée du Gabas. Ruisseau jusqu’aux abords du Gabas, bordure des boisements de berge, vous emprunterez également une piste empierrée jusqu’au moulin, et apprécierez la chapelle de Lanusse et le haut du coteau.

Ce circuit a été mis à jour le : 17/02/2024

Mairie , 64450 LALONQUETTE

Depuis le parking de la mairie et du gymnase, prendre la voie goudronnée vers le Sud, puis une première fois à gauche sur une route étroite, et une seconde fois à 150 m sur un chemin herbeux. Au contact du goudron, prendre à droite et de suite à gauche le chemin empierré descendant dans la vallée du Gabas.

- TOURISME ET LOISIRS - COTEAUX BEARN MADIRAN -

Prendre à droite la route de la plaine, passer sous le pont de l’A65 puis à gauche après le pont du ruisseau de Moncade. Longer la berge du ruisseau jusqu’aux abords du Gabas puis prendre à droite en bordure des boisements de berge, emprunter la piste empierrée jusqu’au moulin, puis tourner à droite sur la route vers la chapelle de Lanusse.

- TOURISME ET LOISIRS - COTEAUX BEARN MADIRAN -

Au carrefour de la chapelle, prendre en face pour monter dans le coteau, puis au sommet, plonger dans la descente pour traverser la petite vallée bocagère du ruisseau Las Grabes et remonter vers le plateau. Prendre à droite pour franchir le pont dominant l’A65.

- TOURISME ET LOISIRS - COTEAUX BEARN MADIRAN -

Prendre à droite 750m après le pont de l’A65 puis à gauche pour longer à distance le haut du coteau, et revenir à Lalonquette en restant sur la voie principale.

- TOURISME ET LOISIRS - COTEAUX BEARN MADIRAN -

Prendre à gauche le chemin de Cassouret sur 200 m puis à droite pour revenir au point de départ.

De 1 à 2 heures

Syndicat du Tourisme Nord Béarn (antenne Lembeye)
Mél : contact@tourisme-nordbearn.fr
Site web (URL) : www.tourisme-nordbearn.fr/

Cette information vous est fournie par ...