Description

botte de foin
20120727164802-9314ee72-sm
Crédit : SMT NB

Description

Du plateau agricole aux coteaux abrupts du Luy de France, sur Thèze, Lème et Auga. Vous partirez de la commune de Thèze et au travers de la forêt vous apercevrez parfois de beaux paysages vallonnés, un moulin, ou vous traverserez le Luy de France. Ce sentier vous permettra de découvrir la quiétude de la campagne du Nord Béarn.

Ce circuit a été mis à jour le : 15/04/2024

Place de l'église , 64450 THEZE

Face à l’église de Thèze, prendre à gauche et tourner de suite à droite sur le chemin de Touret. Prendre à gauche à la première intersection le long de la haie, puis tourner à droite sur le goudron après le bois.

- TOURISME ET LOISIRS - COTEAUX BEARN MADIRAN -

Prendre à gauche deux fois de suite sur 50m pour passer devant les imposants silos agricoles de Lème, puis continuer tout droit jusqu’au franchissement de la D40. Traverser la voie, prendre à gauche, puis à droite à seulement 100 m. Descendre à travers la forêt qui parfois laisse apparaître quelques paysages vallonnés. Dans la plaine, rester sur la voie principale en pied de coteau, puis prendre à droite à la patte d’oie jusqu’à la D40.

- TOURISME ET LOISIRS - COTEAUX BEARN MADIRAN -

Tourner à gauche et traverser le Luy de France. Prudence ! Soyez vigilant sur la D 40 sur 1 100 m! Prendre le premier chemin à gauche pour s’engager dans l’espace agricole. Laisser la piste pénétrant dans le bois pour descendre légèrement et prendre à droite à l’intersection suivante. 1 000 m plus loin, prendre à gauche puis à droite pour rejoindre le moulin et le goudron.

- TOURISME ET LOISIRS - COTEAUX BEARN MADIRAN -

Prendre à gauche, traverser le Luy de France et prenez à droite (chemin de Bazeillac) au pied du coteau jusqu’à la digue du lac. Remonter vers Thèze par une longue et rude côte ombragée.

De 2 à 3 heures

Equipements

Point alimentation (épicerie, restauration)

Culturel
Religieux

Syndicat du Tourisme Nord Béarn (antenne Lembeye)