Description

Les Marlères 1440x1080 - Montardon -cph SMT NB
Les Marlères 2 - Montardon - cph SMT NB
Crédit : CCLB64

Description

Aux abords de Montardon cette balade est un réjouissant moment de découverte des côteaux du Béarn. Bocages, bois, prairies et villages alternent avec parfois en toile de fond la ligne bleue des Pyrénées. Il vaut mieux éviter cette randonnée après de longues périodes de pluies certaines sections argileuses devenant très boueuses. C’est dans ces zones que se trouvaient les Marlères...

Ce circuit a été mis à jour le : 15/04/2024

Au pied du barrage écrêteur de crue sur le Luy de , 64121 MONTARDON

Le départ s’effectue sous la digue du barrage écrêteur de crues sur le Luy de Béarn. Prendre la piste vers le nord/ nord est sur 400 m. La piste se transforme en route. A l’embranchement de 2 routes, prendre à droite sur 100 m.

- TOURISME ET LOISIRS - COTEAUX BEARN MADIRAN -

Au croisement, prendre à gauche la route goudronnée et la suivre sur 150 m. A l’embranchement, tourner à droite. Après 250 m tourner à gauche, puis rapidement à droite. Continuer tout droit sur 500 m. Zone pavillonnaire. Au deuxième croisement tourner à droite.

- TOURISME ET LOISIRS - COTEAUX BEARN MADIRAN -

Continuer pendant 150 m, puis tourner à gauche. Continuer toujours tout droit, ne pas prendre la route goudronnée à droite, la route se transforme en piste. On sort de la zone pavillonnaire. Descendre dans le vallon sur une piste herbeuse. Fin de la piste. Tourner à gauche et emprunter la route pendant 500 m.

- TOURISME ET LOISIRS - COTEAUX BEARN MADIRAN -

Tourner à droite au premier embranchement et emprunter une piste légèrement descendante. Continuer pendant 400 m sur la piste. Passer à gué ou emprunter la passerelle qui enjambe le Laaps. Suivre le fond du vallon sur la piste en sur 500 m. La piste monte ensuite plus franchement sur 900 m. Elle redescend légèrement puis remonte et atteint une route. Fin de la piste.

- TOURISME ET LOISIRS - COTEAUX BEARN MADIRAN -

Prendre à droite. A l’embranchement, tourner à gauche.

- TOURISME ET LOISIRS - COTEAUX BEARN MADIRAN -

Après 150 m, la route goudronnée se transforme en piste. Descendre 500 m. La piste se transforme en route. A l’embranchement tourner à droite et emprunter une piste sur 1 100 m. Fin de la piste. Tourner à gauche (Chemin de Romas). Suivre la route 400 m. Retour au point 0. Tourner à gauche et continuer 400 m pour revenir au point de départ.

Trait

De 1 à 2 heures

Syndicat du tourisme du Nord Béarn (antenne de Lembeye)