Description

De Navailles-Angos au lac de Balaing

Randonnée Navailles au Balaing Tourisme Nord Béarn CCLB64 1- Copie
lac balaing navailles-angos tourisme nord bearn
lac balaing navailles-angos tourisme nord bearn 1
Lac de Navailles-Angos (13)
Lac de Navailles-Angos panneau d'information
Crédit : CCLB64

Description

En partant de la mairie de Navailles-Angos, vous pourrez rejoindre le lac du Balaing grâce à cet itinéraire paisible. La découverte du lac après ce long effort est une belle récompense.
Asseyez-vous, regardez et observez les lumières sur le lac et la riche faune lacustre. N’oubliez quand même pas de revenir sur vos pas pour rentrer à Navailles. Alors les Pyrénées apparaîtront au-dessus de la cime des arbres. Vous découvrirez au retour un paysage si différent qu’il vous fera oublier que vous avez repris le même itinéraire qu’à l’aller.

Ce circuit a été mis à jour le : 15/04/2024

62 rue du Bourg , 64450 NAVAILLES-ANGOS
Lat : 43.413295437353Lng : -0.34220386702

En partant de la mairie de Navailles-Angos, emprunter la route principale (RD 206) vers le Nord en direction de l’école. Après 200 m lorsqu’elle tourne à gauche, prendre légèrement à droite la rue qui descend et passe derrière l’école. La suivre et après 200 m prendre à droite la petite route qui descend lentement. Elle tourne à droite.

- TOURISME ET LOISIRS - COTEAUX BEARN MADIRAN -

100 m après ce virage emprunter à gauche un portillon métallique qui donne accès à un chemin creux qui descend vers le cours d’eau. Le traverser sur une passerelle, puis longer le cours d’eau vers l’amont. 50 m après la passerelle emprunter à gauche un chemin bordé de haies qui remonte dans le versant. Il devient raide et débouche sur un chemin plus large que l’on emprunte à gauche. On continue à monter doucement le long d’un chemin confortable qui mène à une petite route en sommet de côteau.

- TOURISME ET LOISIRS - COTEAUX BEARN MADIRAN -

L’emprunter à gauche. Au premier croisement prendre légèrement à droite, puis après 200 m environ ; on atteint la RD 834.

- TOURISME ET LOISIRS - COTEAUX BEARN MADIRAN -

La traverser et la longer à gauche sur 80 m environ. Prendre alors à droite la petite route (RD 214) qui part vers l’ouest direction Argelos.

- TOURISME ET LOISIRS - COTEAUX BEARN MADIRAN -

Après 400 m environ, laisser la route principale qui part légèrement à droite et prendre en face le « chemin du haut ». Après 700 m environ lorsque le chemin rentre et descend dans le bois à gauche.

- TOURISME ET LOISIRS - COTEAUX BEARN MADIRAN -

Prendre en face le sentier aménagé qui mène à une petite route. Partir à gauche puis au premier croisement entrer dans le bois à gauche. La piste descend fortement et rejoint le bord du lac. Traverser le barrage pour rejoindre le départ des autres itinéraires de randonnée. Pour revenir sur Navailles suivez les balises VTT n° 10.

Trait

Aller-retour

De 3 à 4 heures

Equipements

Lieu de pique-nique
Panneaux d'information

Syndicat du tourisme du Nord Béarn (antenne de Lembeye)