Description

Serres-Castet : la balade des collines

Serres-Castet rando balade collines lac tourisme bearn madiran (28)
Serres-Castet rando balade collines lac tourisme bearn madiran (209)
Randonnée pédestre la balade des collines de Serres Castet Tourisme Nord Béarn crédit photo CCLB64 - Copie
randonnée nord béarn
Serres-Castet rando balade collines lac tourisme bearn madiran (30)
Crédit : Tourisme & loisirs Coteaux Béarn Madiran

Description

Qui imaginerait de si beaux petits chemin à Serres-Castet, bourgade industrielle et commerçante ? Pourtant cette randonnée vous mènera au gré du côteau de Serres, de sentiers intimes en chemins oubliés. Parfois les Pyrénées jaillissent en toile de fond puis disparaissent lorsque l’on retrouve les bois et les vallons cachés de cette petite balade qui ne cessera de vous étonner.

Ce circuit a été mis à jour le : 15/04/2024

13 chemin de la Carrère , 64121 SERRES-CASTET

Le départ s’effectue au niveau du parking situé entre l’église Saint Julien et la salle du Belvédère (bâtiment blanc vitré). Prendre la route vers l’est. Légère montée jusqu’au croisement avec la route départementale D 706. Prendre tout droit direction Morlaàs, Saint Castin. Après 20 m, tourner à gauche.

- TOURISME ET LOISIRS - COTEAUX BEARN MADIRAN -

Prendre le petit chemin descendant d’abord entre les maisons puis le sentier en sous bois. Traverser le ruissel sur un ponceau. Remonter à travers le champ par un chemin de terre jusqu’à la route goudronnée.

- TOURISME ET LOISIRS - COTEAUX BEARN MADIRAN -

Tourner à droite et emprunter la route sur 200 m.

- TOURISME ET LOISIRS - COTEAUX BEARN MADIRAN -

Tourner à gauche et prendre le chemin du Hiot et assez rapidement à gauche. Après une rude montée, entrer dans le champ. On retrouve une rue goudronnée puis on arrive sur une route plus importante, chemin de Carrère. Tourner à gauche et emprunter cette route pendant 120 m.

- TOURISME ET LOISIRS - COTEAUX BEARN MADIRAN -

Au croisement prendre à droite une petite route descendante. Au bout de 30 m de descente, quitter la route et prendre le chemin en terre à droite. Descendre 400 m en sous bois. Fin du chemin. Prendre à droite sur la route. Après 20 m, tourner à gauche sur le chemin aménagé goudronné. Fin du chemin. Prendre à gauche la route goudronnée dans une zone pavillonnaire. Continuer tout droit entre les maisons, sur un sentier goudronné, ne pas prendre la route principale. Continuer encore 100 m sur ce sentier. Traverser la route goudronnée et emprunter le passage situé à gauche dans la glissière.

- TOURISME ET LOISIRS - COTEAUX BEARN MADIRAN -

Passer une petite passerelle puis emprunter dans le bois et dans un champ sur 700 m. Le chemin se termine à proximité de la salle du Belvédère. Prendre à droite pour rejoindre le parking du départ.