La Draille de Madame (7km)

Crédit : Draga

Départ devant l’Office de Tourisme, place de l’église.
Traversez la place et tournez à gauche. Prendre la rue du Valla (à droite du Savan’Café)
- Suivez les indications PR qui vous amèneront derrière le camping du village. Passez sous le pont et prenez la route qui monte, puis tournez à droite. Suivez le sentier qui monte la colline.
Prenez à droite sur la route goudronnée que vous retrouvez au bout de ce sentier. Celle-ci se termine par un court passage bétonné.
- 10 m plus loin, prenez à gauche et suivez les indications PR.
- Restez sur ce chemin de terre jusqu’au poteau sans lame, puis prenez sur votre gauche selon le balisage.
Poteau Ranc des Banastes. Vous pouvez visiter le dolmen en suivant la direction : « Dolmen du Ranc des Banastes 1 km
puis revenez et suivez la direction « Plaine des Feuillets 0,3 km Sauze 2,2 km »
Continuez en suivant les indications PR jusqu’au poteau « Plaine des Feuillets » et suivez : « Sauze 1,9 km »
-Restez sur ce chemin principal et redescendez vers Sauze.
- Quelques dizaines de mètres après l’antenne verte, prenez le chemin qui descend sur la gauche ; le spectacle des Gorges commence.
- La descente devient un peu pentue et caillouteuse. Restez sur ce chemin jusqu’à ce qu’il devienne une route goudronnée.
- Vous arrivez au croisement avec la D 290, allez tout droit en suivant les indications PR. Continuez. Puis prenez à gauche en direction de Sauze.
- Vous rejoignez les gorges, vous avez la possibilité de vous rafraîchir dans les eaux de l’Ardèche. Descendez le long de la rivière depuis Sauze jusqu'à St-Martin.
- Vous arrivez vers St Martin, empruntez la route goudronnée qui rejoint les quais pour revenir à l’Office de Tourisme.