de Apidae
/ 119 j
Les lacs des Sept Laux

Une des plus grande randonnée du massif de Belledonne permettant de découvrir un site exceptionnel composés de nombreux lacs d'altitude.

D'Allevard prenez la route en direction de Sept Laux - Pleynet (D525A) continuez sur 23 km. Garez-vous sur le parking du Pleynet. Depuis le parking du Pleynet empruntez le sentier balisé GRP Tour du Pays d’Allevard qui débute au départ du télésiège de l’Aigle. Une fois à l’intersection prenez le sentier sur votre gauche puis suivez le sentier balisé jusqu’au chalet du Gleysin. Au niveau du chalet continuez à gauche puis à l’intersection prenez à droite en direction du lac Noir. Une fois arrivé au lac Noir prenez à gauche, vous longerez alors le lac Carré pour arriver au refuge des 7 Laux. Le retour se fait par le même cheminou par la variante. Variante : Une fois au lac Noir, prenez le sentier balisé qui grimpe sur votre gauche puis continuez en suivant le balisage jusqu’à atteindre le chalet du Gleysin. Rejoignez ensuite le parking en empruntant le sentier sur votre gauche.

Public : Famille

38580 La ferriere

D525A 38580 La ferriere

Email : station@les7laux.com

Site web : http://www.les7laux.com

Du 04/06 au 30/10/2016.

Office de tourisme des 7 Laux - 17/07/2016

Bons Plans

Cette randonnée est un point de départ vers quelques uns des plus hauts sommets du massif de Belledonne (le Rocher Blanc, le pic de Belle Etoile...).