Autour de Champeillant randonnée Féternes
Autour de Champeillant Féternes Randonnée

Autour de Champeillant

Crédit : CC du pays d'Evian - Pierre Thiriet

Champeillant est un site remarquable, intégré au Geopark du Chablais, offrant un point de vue à 360° sur le Léman, le Mont Blanc, le Chablais, le Jura et des Alpes Vaudoises. Cette boucle traverse l’un des paysages les plus champêtres du plateau de Gavot.
Point de départ: Chapelle de Champeillant (Féternes)
Altitude départ: 892 m
Nature du terrain: chemin / route
Niveau de la randonnée: accessible à tous
Difficulté particulière: aucune
Balisage: bleu

- Descendre par la route vers “Sur les Crêts » (vue sur la vallée de Morzine et le Mont Blanc). Au hameau, tourner à gauche : la route devient une piste. Au lieu dit « Les Granges », suivre à gauche le GR (balisage rouge et blanc) jusqu’au panneau « Les Clouz ». Emprunter la route de gauche puis tout droit. Au second croisement, s’engager à droite. Arriver à la D 21, continuer en face sur 150 m puis prendre à gauche la route conduisant à l’observatoire.
- Devant l’observatoire, prendre à droite, laisser la piste montant à l’oratoire du Peron (antenne) et continuer tout droit pour arriver à proximité du supermarché. Traverser la D 32 pour entrer dans le hameau de l’Abbaye. Avant la fin de la route goudronnée, s’engager
à gauche sur une piste. Au carrefour, prendre à droite puis, après deux clôtures, tourner à gauche. La piste longe la clôture jusqu’à un pré. Traverser celui-ci (en franchissant éventuellement la clôture électrique et la refermer), pour rejoindre les arbres les plus proches et un bon sentier devenant piste.
- A la sortie du bois, ne pas se diriger vers les maisons du Maravant mais prendre à gauche la piste en terre qui traverse le bois. Devenant bitumée, elle remonte vers la D32 à l’entrée de « Cré Bouché ». Tourner à droite sur la D32, puis, avant la première maison, s’engager à gauche sur une piste. Passer à droite du hangar et garder la même direction jusqu’à une route sur la gauche qu’il faut
emprunter.
- Au croisement suivant, poursuivre à gauche par le chemin de Gotay jusqu’à «Chez Portay». Suivre la D21 vers la gauche puis la première route à droite (interdite aux véhicules de +3,5 t). Après quelques virages dans les prés, elle atteindre un nouvel embranchement. Remonter à gauche, jusqu’à la chapelle de Champeillant, départ de la balade.

Styles : RandonnéeBaladeÀ la campagne
Publics : FamilleRandonneurs occaionnelsRandonneurs aguerrisAdolescents

Parking de la chapelle de Champeillant
74500 Feternes

Géosite du "panorama de Champeillant"

Appréciez une vue à 360° sur la chaîne du Jura, le Léman, le Chablais...Lire la suite

74500 Feternes
/ 118 j / 0 m

GAEC La Tour

La ferme La Tour vous propose un fromage d'Abondance fabriqué à la...Lire la suite

Curninges 74500 Feternes

Email : info@evian-tourisme.com

Site web : http://www.pays-evian.fr

Toute l'année : ouvert tous les jours.

Communauté de communes du Pays d'Evian - 26/03/2015

Bons Plans

Champeillant fait partie des sites remarquables du Geopark du Chablais. Au point de départ, une table d'orientation et des panneaux d'informations vous permettent de mieux comprendre le cheminement de l'eau minérale evian, la spécificité géologique du territoire.