Description

Circuit des châteaux forts de Falkenstein, Waldeck

Crédit : LezBroz

Description

Départ parking de l’étang de Hanau. Suivre le circuit balisé croix bleue vers le col du Kachler, étang de Lieschbach, et montée vers le château du Falkenstein. Visiter les ruines et monter jusqu’à la table panoramique au point le plus haut du château. Revenir sur ses pas et continuer sur le balisage croix bleue. Quitter le circuit balisé et continuer direction Sud-ouest pour rejoindre le balisage triangle jaune. Au hameau de Lieschbach, traverser avec prudence la D662 et continuer sur balisage rectangle jaune-blanc-jaune le long du Falkensteinerbach, rive droite. Traverser de nouveau la D662, sur rectangle jaune, et quitter le chemin balisé pour longer le Falkensteinerbach rive gauche jusqu’à l’étang du Bleiweiher. Toujours sur le chemin non balisé, continuer direction Nord-Est vers l’étang de Waldeck. Monter à la ruine du château de Waldeck. Continuer sur le chemin balisé rectangle jaune vers le hameau de Waldeck, traverser la route forestière des Bornes, visiter la tourbière et rejoindre l’étang de Hanau.

Ce circuit a été mis à jour le : 24/06/2020
Styles : RandonnéeDécouverteÀ la campagneForêt
Publics : SportifsRandonneurs occasionnelsRandonneurs aguerris
Thématiques : PatrimoineBalade natureAu bord de l'eauHistorique

10 Rue de l'Étang , 57230 Philippsbourg

informations complémentaires

Ce circuit est accessible toute l'année, le sol sablonneux est très agréable et reste très accessible même en période humide. Attention en automne aux périodes de chasse et aux battues, principalement les Weekend.