Espace VTT-FFC Drôme des Collines - Boucle n°7 "La Tour d'Albon"

Commune : Albon
Point de départ : Parking du stade à Saint Martin des Rosiers
Distance : 19 km
Temps : 2h30
Altitude : 175 m (min.) – 370 m (max.)
Dénivelé positif : 380 m

Balisage : des balises orange (un triangle et deux ronds), de la Fédération Française de Cyclisme, vous indiquent la direction à suivre. Des balises avec une croix rouge vous indiquent les mauvaises directions. Le numéro du parcours est le « 7 », numéro blanc sur fond bleu.

Sortir du parking du stade, tourner sur votre gauche et suivre la petite route jusqu’à Albon. Traverser le village, en passant devant l’église, et prendre la direction de la Tour d’Albon. Commencer à monter, sortir du village et aux premières maisons prendre le premier chemin sur votre gauche. Suivre le chemin pendant 1,5 km puis aux maisons poursuivre sur la route. Au prochain virage sur votre gauche, continuer tout droit sur le chemin pendant 1 km. A la route, tourner sur votre gauche pour descendre légèrement puis au prochainement croisement, prendre la route qui monte sur votre droite. Dans le virage suivant, poursuivre sur le chemin pendant 500 m, puis prendre la descente sur votre gauche jusqu’à la route. Au croisement, prendre le chemin en gravier sur votre droite, continuer toujours tout droit, traverser la route pour poursuivre sur le chemin. Au niveau de la ferme, descendre sur votre gauche par la route puis prendre sur votre droite au croisement. Monter pendant 100 m, puis prendre sur votre droite une petite route qui se transforme rapidement en chemin. Continuer sur le large chemin qui longe les champs, passer devant la petite maison et traverser les poiriers. Poursuivre le chemin jusqu’à la route puis descendre à gauche. Prendre la première route sur votre droite et traverser le lieu-dit de Coussieux. Après le virage sur votre gauche, descendez jusqu’au prochainement croisement et prendre sur votre droite puis au niveau d’un « y », prendre le chemin sur la gauche. Continuer le chemin qui traverse les champs, puis au prochain croisement prendre la droite en direction du Château du Cros. Traverser la route et commencer la monté sur un chemin large. Passer devant la maison et poursuivre le petit chemin en face qui monte dans le bois. En haut, à l’intersection, prendre sur votre droite, poursuivre le chemin en sous bois qui tournera à gauche à la prochaine intersection qui vous remontera sur les crêtes. Ensuite, prendre sur la droite et suivre le chemin large principal jusqu’à la route. Prendre à gauche jusqu’au croisement, traverser en direction du camping et prendre le chemin sur votre droite pendant 2,5 km. Au niveau de l’antenne, prendre le chemin sur votre gauche qui vous conduira à la Tour d’Albon. N’hésitez pas à aller visiter ce monument historique et à profiter de la vue panoramique sur la Vallée du Rhône. Prendre sur votre gauche le petit sentier en galet jusqu’aux maisons. Faites attention, la descente est raide avec de nombreux galets. A la route, prendre à gauche sur 20 m, puis prendre le petit sentier « descente des sables » à droite qui redescend en sous bois. Garder toujours le sentier sur la gauche. Très belle descente ludique, sableuse qui présente parfois quelques ornières !! A la route, prendre à gauche pour rejoindre le stade.

Le Syndicat Mixte de la Drôme des Collines se dégage de toute responsabilité en cas d'accident sur les circuits proposés.