Description

Circuit VTT "Tour du Grand Cirque de Jubéo"

Circuit VTT "Tour du grand cirque de Jubéo"
Crédit : Communauté de Communes Sisteronais Buëch

Description

Circuit idéal pour une bonne prise en main du vélo (familiarisation des changements de vitesse). Ce circuit est composé de balcons qui offrent des points de vue panoramiques sur le Buëch, la Durance, Sisteron et le Mont-Ventoux...

Au parking, prendre la piste forestière qui monte sur la gauche. Rejoindre le "Pas de Jubéo" et admirer le panorama sur les gorges du Riou et la plaine de Savournon.
Après une courte descente, prendre la piste de gauche. Continuer sur la piste principale. Juste après une montée longue et régulière, arriver sur un petit col. Profiter du point de vue sur le Mont Ventoux et continuer à gauche.
Au niveau du passage du col du Colombier, prendre tout droit. En passant au col de Claux, profiter du point de vue sur la vallée de la Durance, du Buëch et sur Sisteron. Rester ensuite sur la piste principale. Au passage du col de Lazer, tourner à gauche.
Une fois au col de Font Fréde, aborder une descente régulière et longue sur la gauche. Lors de la descente rapide sur la route du Château, il faut maîtriser sa vitesse (prudence). Admirer le point de vue général sur les gorges du Riou et prendre tout droit sur la piste.
Dans le vallon se trouvant 2 km plus loin, continuer tout droit et longer une citerne. Rester ensuite sur la piste principale. Après une montée longue et régulière, poursuivre sur la gauche. Retour par l'itinéraire de l'aller.

Ce circuit a été mis à jour le : 07/08/2023

Maison Forestière de Jubéo , 05700 Savournon

Email : serres@sisteron-buech.fr

Site web :
www.sisteron-buech.fr
rando.sisteron-buech.fr

Sous réserve de conditions météo favorables.