EldoradoRando - Tour de Guillestre

Sans grande difficulté, ce parcours sympathique à proximité de Guillestre propose néanmoins un environnement varié et agréable, et quelques montées courtes.

Carte IGN n°: 3537ET
Balisage: VTT- FFC
Parking de départ: Maison du Tourisme de Guillestre
Informations: RAS
Descriptif:
Au départ de l’Office de tourisme de Guillestre, passer devant la Poste et prendre la rue Joseph Mathieu. En bout de rue, tourner à gauche et à l’intersection suivante emprunter le Chemin « des Chapelles ». A la chapelle Saint-Roch, prendre la route à droite et la poursuivre : elle se transforme en chemin de terre après les dernières maisons.
Ce chemin traverse le plateau agricole de Gaboyer et descend au bout du plateau, d’abord dans un pré, puis à travers bois pour rejoindre la passerelle qui franchit le Guil.
Après la passerelle, à droite, remonter en rive droite du Guil par un large chemin empierré jusqu’au pont du Simoust. Ce dernier franchi, on attaque une montée goudronnée (raide mais pas très longue…). Après la deuxième épingle bifurquer à gauche sur un sentier sympathique et facile afin d’arriver au « Pain de Sucre » que l’on contourne par son versant Nord. A la route, partir en direction de Guillestre sur quelques mètres et traverser à gauche après le pont. Aller tout droit derrière le lotissement jusqu’à la piste forestière de Combe Chauve que l’on suit sur environ 1 km de montée avant de se lancer à droite dans un sentier technique descendant. Ne reste plus qu’à suivre le chemin forestier, et le retour à Guillestre s’effectue en passant sur la droite, devant l’atelier de marbre, pour rejoindre ainsi le rond point du Queyras puis le centre ville.

Style : Terroir

05600 Guillestre

Rue Sainte-Catherine 05600 Guillestre

Email : info@hautes-alpes.net

Site web : http://www.hautes-alpes.net

Comité Départemental de la Randonnée Pédestre 05 - 16/03/2018

En poursuivant votre visite, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre navigation. Pour en savoir plus, cliquez ici