Description

Sentier du Croît

Vue depuis la table d'orientation du Croît
Vue sur le château de Brantigny
Le chemin du retour vers Villehardouin
Le lavoir et l'église de Brantigny
La descente vers Brantigny
Crédit : © PnrFO

Description

Découvrez le point culminant du Parc et son panorama à 360° !

Ballisage : Jaune
Monter la Rue Gaullière vers l’église. Après le gîte de la Ferme du Croît, monter par le chemin à gauche.
À la carrière, continuer à droite.
En haut, au niveau du panneau décrivant les paysages de la Champagne, tourner à gauche pour prendre le chemin en herbe fermé aux véhicules avec une barrière. À 250m, atteindre le Croît au sommet de la colline.
Profiter du panorama. Le banc et la table d’orientation incitent à rester un peu pour contempler les paysages variés de la Champagne. Continuer le chemin.
À l’intersection, descendre à droite. À mi-pente, appuyer à gauche pour continuer à descendre en direction du hameau de Brantigny parfaitement visible.
À Brantigny, faire un petit aller-retour à gauche pour aller admirer le château au milieu des pommiers, puis revenir vers le village pour emprunter la petite Rue du Lavoir qui emmène au lavoir et à l’église. Après avoir profiter de la visite du village, revenir jusqu'à l'intersection qui monte au Croît.
Continuer tout droit. Après le coude à gauche, le chemin en herbe offre un panorama différent sur le village de Villehardouin.
Retrouver l'itinéraire pris au départ à la carrière et continuer à descendre à droite et retrouver la mairie de Villehardouin.

Ce circuit a été mis à jour le : 02/04/2021
Public : Famille
Thématique : Balade nature

Mairie, Val d'Auzon

Depuis la colline, s'offre à vous les paysages de la Champagne crayeuse aussi bien que ceux de la Champagne humide avec les forêts, les lacs et les prés. Une table d’orientation facilite la lecture de ces paysages. Puis la balade se poursuit jusqu’au château, au lavoir et à l’église de Brantigny.