Le Belvédère des Méjeans

Altitudes : point bas : 130m
point haut : 345m
Dénivelé: + 230m.

Balisage: Des poteaux directionnels (nom, altitude, directions), des traits horizontaux jaunes et/ou des triangles de la même couleur vous indiquent le chemin à suivre.
Des croix jaunes vous indiquent les mauvaises directions.
NB: Il arrive parfois que d'autres balises soient présentes sur votre chemin, dans ce cas, reportez-vous au descriptif du parcours ci-après.

Du parking derrière l'église, rejoindre le poteau Eglise (alt. 145m), monter à droite et gagner par un escalier le haut du lotissement. Se diriger vers la droite, et suivre la route de gauche qui monte. Continuer de monter sur la route jusqu’à ce qu'elle se transforme en large chemin sableux. Après environ 30 mn de montée, passer devant des maisons avant d'atteindre la route. Au croisement Les Bruclas (alt. 340m), prendre à gauche en direction du Belvédère des Méjeans.

Un kilomètre après, au Belvédère (alt. 310m) (fin de la route), continuer sur la route jusqu'à une petite aire pour voiture. Là, sur la gauche, un petit sentier démarre dans les buissons pour descendre en sous-bois dans un ravin. Traverser le ruisseau, remonter en face pour rejoindre un sentier transversal. Suivre le sentier à gauche, et plus bas passer à droite de la croix. Continuer de descendre, et prendre à droite sur un chemin assez large. Passer le pont, remonter et prendre à gauche à l'intersection Gervans (alt. 140m).

Au stop, tourner à gauche et descendre. A la sortie de Gervans prendre à gauche le chemin qui longe la voie ferré. Marcher un peu plus d'un kilomètre et terminer par la route pour rentrer au village de Crozes.

Flore du Granit:

Entre Crozes-Hermitage et Gervans, les terrains granitiques, réputés par leur vignoble, sont la continuité géologique du Massif Central.
Les plantes grasses, joubarbe d'Auvergne, orpins et nombril de Vénus, s'installent sur les parois arides. La fétuque d'Auvergne domine les pentes herbeuses, piquetées de buis, cades, prunelliers, ou de genêts purgatifs en peuplement denses.
Les ligneux bas, cristes à feuille de sauge et callunes fausses-bruyères, forment un ourlet en lisière des boisements de chênes pubescents.

Le Syndicat Mixte de la Drôme des Collines se dégage de toute responsabilité en cas d'accident sur les circuits proposés.

Styles : BaladeDécouverte
Publics : FamilleRandonneurs occaionnels
Thématique : Oenologie

26600 Crozes-hermitage

Eglise (alt. 145m)

Le Balcon de l'Hermitage 26600 Crozes-hermitage

Les Bruclas (alt. 340m)

Les Grands Bois 26600 Crozes-hermitage

Belvédère des Méjeans (alt. 310m)