Description

La Sentinelle

Description

Itinéraire sportif qui emprunte trois descentes techniques, c'est un parcours exigeant et technique !

il met à l'épreuve vos compétences de vététistes et permet de découvrir de magnifiques panorama.

Ce circuit a été mis à jour le : 02/07/2020
Style : Festif
Public : Sportifs

Les Rougiers , 05000 Châteauvieux

E-Pedal - location et balade à vélo électrique

Depuis le local E-Pedal, prendre la direction de Gap. Après l'église de Châteauvieux, monter la route à droite en direction de Bel-Air

Les Rougiers 05000 Chateauvieux
- E-PEDAL -

Sentier au niveau de la rambarde de sécurité

Avant la fin de la rambarde de sécurité, monter le sentier à gauche dans les marnes (balisage VTT 9 rouge et PR). Rester sur le chemin principal et avant la route, sous la ligne Télécom, prendre le chemin qui monte à gauche et rejoindre la route à droite.

Bel air Sud 05000 Chateauvieux

Balisage jaune

Sur la route faire 650 mètres et tourner à gauche au balisage jaune

Les Rougiers 05000 Chateauvieux

Direction Jarjayes

A l'intersection tourner à droite faire 15 m puis prendre le sentier qui monte dans la forêt, à l'intersection au milieu de la forêt tourner à gauche avec des poteaux en bois et de la clôture

Unnamed Road 05000 Chateauvieux

Dans le cours d'eau

Après une marche dans une section raide tourner à gauche

Unnamed Road 05000 Gap

Dans une percée

Intersection dans une percée sans arbres tourner à droite puis remonter la piste et descendre dans les champs

Unnamed Road 05000 Gap

Les champs

Dans les champs rester sur la piste, passer la barrière en bois (et bien refermer la barrière !). Descendre pour rejoindre la départementale, tourner à droite sur la route, faire 900 m tourner à gauche après le pont prendre la route et suivre le balisage VTT en passant dans le ferme.

Route de Grenoble 05000 Gap

ferme de Casserelle

A la ferme de Casserole tourner à gauche sur la route pour rejoindre la route de Jarjayes. A l'intersection avec la départementale, avant le panneau Casserole tourner à gauche dans un sentier descendant. (2 poussages dans ce sentier)

Casserelle 05130 Jarjayes

ferme

A la ferme, sur la route tourner à droite et rejoindre la départementale, tourner à gauche et prendre le sentier balisé (VTT parcours 9) pour remonter jusqu'à Rambaud.

Route de Grenoble 05000 Gap

Rambaud

Après la ferme avant le panneau de Rambaud tourner à droite direction Jarjayes par la route, suivre de la direction de l'Hermitage et le parcours numéro 3. Prendre la direction du col de l'ange et le parcours numéro 3 (suivre toujours la piste)

Le Brusq 05000 Rambaud
- E-PEDAL -

Piste de la tour de télécommunication

Suivre toujours la piste (quitter le parcours numéro 3). A la piste qui monte jusqu'à la tour de communication tourner à droite pour descendre puis dans la ligne droite prendre un petit sentier au milieu de la route

Unnamed Road 05000 Rambaud

Depart sentier caché

Dans la ligne droite entre un poteau électrique en bois et un poteau électrique en métal prendre un sentier à gauche puis le suivre (suivre les bornes blanches sur la crête) et à la route tourner à droite et descendre jusqu'à Jarjayes.

Puy Morel 05130 Jarjayes

Jarjayes

Tourner à droite au stop dans Jarjayes et à gauche après la mairie et prendre la direction de Lettret

Le Village 05130 Jarjayes

Rochers

Au rocher sur le bord du champ tourner à gauche en longeant le bord du champ pour rejoindre la route et suivre le balisage. Au quartier des Jaussaud, suivre la route à droite et récupérer la piste qui monte dans les champs sur la droite

Les Faïsses 05130 Jarjayes

Clôture

A la clôture au bord du champ, tourner à droite et longer le champ puis récuperer le sentier balisé (Prudence ! Ne pas hésiter à descendre du vélo pour certains passages délicats) et rejoindre la route en tournant à droite à la piste.

La Madeleine 05130 Jarjayes

Route

Sur la départementale tourner à gauche et rejoindre le pont à droite, suivre la direction de les genestier (vtt parcours numéro 5). A la barrière de sécurité prendre à droite direction Lettret / Châteauvieux (attention aux chiens). Traverser la ferme, continuer sur la route et continuer tout droit le long d'un verger pour récuperer le sentier.

Route de Grenoble 05130 Jarjayes

Dans les marnes

Dans les marnes prendre la direction de Châteauvieux, direction Châteauvieux/Gap parcours numéro 9 et 3. A l'intersection dans les bois prendre la direction du parcours numéro 3 en tournant à gauche et rentrer au local E-Pedal. Tourner à gauche à l'église

Chemin des Vignes 05130 Lettret

Autonomie de la batterie

Les mode d'assistances élevés sont à proscrire durant cet itinéraire.