Randonnée Circuit du Schiebenberg

Crédit : Office Tourisme Molsheim Mutzig

Circuit de 8.2 km
Départ de Mutzig au centre commercial
Balisage croix bleue

Par les rues du Dr. Schweitzer sur la gauche et Saint Wendelin sur la droite, rejoindre la chapelle (1566-fermée).
Traverser la route et suivre le chemin sur la droite (croix bleue) à l'entrée de Dinsheim. Aller tout droit jusqu'à la dernière habitation. À l'intersection, ne pas suivre "Schiebenberg", mais aller tout droit vers Le Felsbourg
Petite bifurcation à gauche puis longer les champs en parallèle de la route jusqu'au prochain croisement. Là, prendre le chemin à droite qui s'enfonce dans les bois. Sur le chemin, petit calvaire à droite. Continuer tout droit jusqu'au croisement.
Ne pas descendre vers la route mais aller tout droit sur 200 m, puis à gauche le sentier menant à la route sur 100 m. Traverser et prendre le chemin rural vers un calvaire. Monter sur 150 m vers le calvaire.
Continuer tout droit sur 400 m jusqu'au croisement. Vue sur la plaine. Prendre à gauche vers le mirador (petite montée). Poursuivre tout droit jusqu'à l'intersection. Emprunter le chemin à droite, puis tout droit. Au croisement, à gauche suivre la croix bleue jusqu'à la Vierge du Schiebenberg.
Vue panoramique.
Repartir en suivant le fléchage Mutzig (croix bleue). Après la dernière marche, prendre à droite puis la descente en face, tout droit jusqu'au banc. À gauche, suivre Chapelle Saint-Wendelin. Ne pas tenir compte des chemins transversaux.
À la fin du sentier, bifurquer à la droite vers la route. Traverser. La longer sur 100 m, puis tourner à gauche pour prendre le petit chemin qui borde les maisons. À 50 m, retrouver à droite le sentier du début du parcours.

Style : À la campagne

67190 Mutzig

Repère 1

Rue des Prés 67190 Mutzig

Chapelle Saint -Wendelin

Au pied du Felsbourg, cette chapelle était dédiée primitivement à...Lire la suite

Route de Gresswiller 67190 Mutzig

Statue de la Vierge à l'enfant au Schiebenberg

En 1875, année sainte, fut érigée sur la colline du Schiebenberg (alt.317m)...Lire la suite