Description

Tour de la Grande Montagne

Crédit : OTPDN

Description

Randonnée idéale pour les amoureux de la nature sauvage : fleurs de montagne, lynx et chamois. Le sentier accède aux larges combes du Plateau de Retord et mène jusqu’à la crête pour un point de vue sur les monts du Jura et la chaîne du Mont Blanc.

Ce circuit a été mis à jour le : 17/06/2014
Styles : RandonnéeMontagne

01130 Le Poizat

Les Clairmontelles

Partir à gauche du bâtiment d'accueil et monter vers Le Poizat. Aux maisons, descendre deux fois à pour passer au pied du village, puis bifurquer à gauche et arriver près du Replat. Dans le virage, quitter la route, puis couper la D55c et continuer tout droit dans les champs.

D55 01130 Lalleyriat

Le Bief à la Dame

Prendre le chemin forestier à gauche sur 3 km. Il longe le Bief à la Dame et mène au Golet Sapin.

D55C 01130 Le poizat

Col de Bérentin

Emprunter la route à gauche sur 60 m, puis s'engager à gauche sur le chemin empierré. Couper la D55 sous le Col de Bérentin et continuer tout droit. Après quelques changements de direction en forêt, arriver dans la partie haute de la Combe de Chevrollet.

Golet Sapin 01260 Le petit-abergement

Combe de Chevrollet

Suivre à gauche le chemin d'abord empierré puis goudronné. Ignoré le chemin à gauche. Au carrefour, continuer tout droit, longer la ferme Fontaine puis traverser le parking pour monter à gauche et gagner l'aire de décollage des parapentes.

D55 01260 Le grand-abergement

La Charmette

Continuer la progression, contourner la ferme Narmont par la droite, puis descendre tout droit à travers les prairies et poursuivre par le sentier encaissé jusqu'à la Charmette.

Village 01130 Lalleyriat

Le lac de Lalleyriat

Traverser la route et prendre le sentier qui part à gauche. Il aboutit au lac de Lalleyriat. Par la D55 à gauche, rejoindre le village de vacances des Clairmontelles.

Le Ris 01130 Lalleyriat

Topo de randonnée :

Circuit disponible sur les topos en vente à l'Office de Tourisme du Pays de Nantua - Haut-Bugey et sur le site : www.nantua-tourisme.com dans la rubrique Boutique :