Description

Tour de Saint-Amand; variante jusqu'au lac Genin

Crédit : CAF Nantua

Description

Circuit traversant forêts et combes pâturées, typiques des zones de moyenne montagne. Variante jusqu’au lac Genin conseillée pour une balade familiale en journée. Beau panorama sur le village de Charix et les contreforts du Plateau de Retord.

Ce circuit a été mis à jour le : 17/06/2014
Styles : BaladeMontagne
Public : Famille

01130 Charix

Charix

Du terrain de jeux, prendre la route qui longe une stabulation et contourne le mamelon sur lequel se tient la statue de la Vierge du Chauffon. Au sommet de la montée, suivre la route à gauche. Au terme d'un replat, prendre le chemin forestier à droite sur 350 m.

D95 01130 Charix

Sous la Côte

Emprunter le chemin de terre à gauche. D'abord en montagnes russes, il descend ensuite dans la combe. Prendre la route à gauche sur 50 m.

Vierge d'en Haut 01130 Charix

Les Fontanis

S'engager à droite sur le bon chemin empierré. Rester sur ce chemin qui conduit un carrefour.

Le Faubourg 01130 Charix

Saint-Amand

Prendre à gauche sur le chemin empierré qui devient une route étroite et peu fréquentée. Aux maisons des Routes, continuer tout droit. Ignorer la voie à gauche et monter en face.

Grand Vallon 01100 Charix

Le Village-d'en-Haut

Face à un réservoir, emprunter la route étroite et peu fréquentée à gauche. Elle descend dans le Village-d'en-Haut. Prendre le chemin à gauche au niveau du transformateur électrique.

Les Sauges 01130 Charix

Le Pré du Villard

Au carrefour, prendre la route à droite sur 30 m, puis s'engager à gauche sur le petit chemin herbeux qui traverse les prés. Continuer par la route à gauche pour rejoindre Charix.

Vierge d'en Haut 01130 Charix

Topo de randonnée :

Circuit disponible sur le topo randonnées pédestres Haut-Bugey, Pays de Gex, Pays Bellegardien en vente à l'Office de Tourisme du Pays de Nantua - Haut-Bugey et sur le site : www.nantua-tourisme.com dans la rubrique Boutique.