Lac des Pierres Blanches
Le Mont Pourri
Marmotte au lac des Pierres Blanches

Itinéraire de randonnée : Le Lac des Pierres Blanches au départ de Plan Bois

Une belle balade qui traverse une forêt de mélèzes, d’épicéas et de pins cembro. Cette randonnée présente un peu de distance, mais le dénivelé est faible. Marcher en famille sur cet itinéraire est agréable, les sentiers et chemins sont bien tracés.

A la sortie du Télésiège de Plan Bois, s’orienter vers la gauche (P) et suivre le sentier qui reste à flanc de montagne puis débouche sur une piste forestière (P). Remonter vers la droite pour arriver sur un replat. Suivre la piste forestière à plat jusqu’au carrefour (P). Continuer à droite, la route forestière traverse une piste de ski et se poursuit sur 1 km environ. Quitter la route forestière (P), emprunter un sentier qui monte sur la droite et débouche sur un petit plateau (P). Le sentier part alors sur la gauche et traverse le plateau dans sa longueur. Le sentier est peu marqué par endroit mais réapparaît rapidement avant une courte montée qui débouche sur une prairie (P). Un chemin de pierres blanches vous accompagne sur la droite et remonte jusqu’à la petite route (P). Se diriger vers la droite, passer entre un gros chalet et l’arriver du télésiège. Un sentier (P) vous amène en 50 m. vers le lac qui se trouve sur la droite.

Le retour se fait par le même itinéraire et demande à peu près le même temps de marche.Si vous êtes montés à Plan Bois en télésiège, pensez à demander à quelle heure ferme le télésiège et prévoyez un peu de marge pour votre retour.

Styles : RandonnéeForêt

Plan Bois Plan Bois 1800m
73210 Montchavin-La-Plagne

Les Pierres Blanches

Ce restaurant familial, situé à l'arrivée du télésiège des Pierres...Lire la suite

Restaurant d'altitude Les Pierres Blanches 73210 Montchavin-La-Plagne

Le Poste

Le restaurant Le Plein Soleil vous accueille sur un site ensoleillé...Lire la suite

Restaurant d'altitude Plan Bois 1800m 73210 Montchavin-La-Plagne

Télésiège de Montchavin

Comme en hiver, gagnez les sommets sans fatigue et accédez aux somptueux...Lire la suite

Montchavin 73210 Montchavin-La-Plagne

Télésiège Pierres Blanches

En été, gagnez les sommets sans fatigue et accédez aux somptueux panoramas...Lire la suite

Le Sauget 1692m 73210 Montchavin-La-Plagne

Fax : 04 79 07 80 18

Email : info.montchavin@la-plagne.com

Site web : http://www.montchavin-la-plagne.com

Facebook : https://www.facebook.com/MontchavinlaPlagne/

Du 30/06 au 01/09/2018.

Office de Tourisme de la Grande Plagne - 02/10/2018

Bons Plans

Il est possible de se rendre à Plan Bois en auto. A partir des Coches, prendre la route de la vallée des Bauches. Passer le Vanoise Express, bifurquer à droite et poursuivre la petite route jusqu’à son terminus. Remonter à pied la piste sur la gauche pour arriver au départ du sentier du Lac des Pierres Blanches

En poursuivant votre visite, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre navigation. Pour en savoir plus, cliquez ici