de Apidae
Le Chanton
Vanoise express

Itinéraire de randonnée : Le Vanoise Express

Un itinéraire agréable pour rejoindre le célèbre téléphérique ou simplement profiter d'un panorama de qualité.

De la Place de l'Etoile à Montchavin, remonter le chemin qui longe le complexe aquatique jusqu'au lieu dit "Le Replat" (relais téléphonique). Suivre la petite route sur 50m puis bifurquer à gauche et suivre un sentier qui monte dans la forêt. Au fil d'un cheminement très agréable dans la fraicheur des épicéas, le sentier arrive sous la ligne de téléphérique. A un petit croisement prendre à droite pour remonter et après quelques lacets retrouver la gare du téléphérique.
Il est alors possible d'effetuer la traversée par le téléphérique ou bien descendre par le sentier qui passe entre les maisons, pour suivre une belle croupe et arriver à une chalet en ruine. Se diriger alors vers la gauche et rejoindre la retenue d'eau puis enfin la patinoire des Coches. Le retour vers Montchavin se fait sans difficulté par le tunnel et la petite route goudronnée.

Vous pouvez prendre Le Vanoise Express et ensuite vous balader sur Peisey Nancroix/Les Arcs ....

Public : Randonneurs aguerris

Place de l'Etoile Montchavin
73210 Bellentre

Le Joli Bois

Idéalement situé à 50m du Vanoise Express, le Joli Bois vous accueille...Lire la suite

Restaurant d'altitude Le Chanton 1516m 73210 Montchavin-La-Plagne

Vanoise Express

Pour relier la Plagne et des Arcs l'été soit VTT ou à pieds, vous...Lire la suite