Description

Le Chanton
Le Vanoise Express
Crédit : Philippe Gal

Description

Un itinéraire agréable pour rejoindre le célèbre téléphérique ou simplement profiter d'un panorama de qualité.
Une agréable balade sous la fraîcheur des épicéas où vous allez profiter du doux parfum de la forêt, peut-être croiser des écureuils (mais chut) avant d'arriver au Chanton pour un magnifique panorama.

Ce circuit a été mis à jour le : 24/04/2024
Public : Randonneurs aguerris

Place de l'Etoile Montchavin , 73210 Montchavin-les-Coches

Télésiège de Montchavin (Fermé Eté 2013)

Comme en hiver, gagnez les sommets sans fatigue et accédez aux somptueux panoramas des Alpes tout en découvrant la montagne à votre rythme. Ce télésiège, au départ de Montchavin, vous emmène au Sauget.

Vanoise Express

Le Joli Bois

Idéalement situé à 50m du Vanoise Express, le Joli Bois vous accueille dans son cadre exceptionnel. Le restaurant le Joli Bois est au coeur du domaine skiable Paradiski, dans la forêt de Montchavin / Les Coches (La Plagne).

Place de l'Etoile

De la place de l'Etoile à Montchavin, remontée le chemin qui longe l'Espace paradisio

Le Replat

Suive la petite route sur 50m puis bifurquer à gauche et suivre le sentier qui monte dans la forêt.

Bifurcation

Le Vanoise Expresse

Lieu dit : Le Chanton

Les coches

Montchavin

Bifurquer sur la gauche en direction des terrains de tennis

Le Joli Bois

Idéalement situé à 50m du Vanoise Express, le Joli Bois vous accueille dans son cadre exceptionnel. Le restaurant le Joli Bois est au coeur du domaine skiable Paradiski®, dans la forêt de Montchavin / Les Coches (La Plagne).Toute l'équipe du Joli Bois vous accueille pour déjeuner, ou boire un verre pendant la saison d'hiver et profiter d'une superbe vue sur le Mont Blanc et la vallée de Tarentaise Voici quelques exemples des plats proposés dans notre restaurant (servis de 12h à 15h): -la salade joli bois: salade, tomate, reblochon toasté au miel, lardons. - les coquilles d'escargots artisanales. - la croziflette. - le cheeseburger au reblochon servi avec des frites. et bien sûr la tarte aux myrtilles...et autres desserts maison. Accès au Joli Bois: A pied, vous pouvez venir par l'itinéraire raquettes Le Chanton/Vanoise Express au départ des Coches. En ski, suivre la direction Les Arcs, le restaurant est situé à côté du Vanoise Express. Si vous êtes perdus, n'hésitez-pas à nous contacter au 06 81 19 96 77 La Marque PARADISKI® est une marque déposée propriété de Compagnie des Alpes-Domaines Skiables

Restaurant d'altitude Le Chanton 1516m 73210 Montchavin-les-Coches

Vanoise Express

Pour relier les domaines skiables de la Plagne et des Arcs, vous empruntez le plus grand et le plus prestigieux téléphérique au monde : Vanoise Express.Véritable merveille technologique, le Vanoise Express est un téléphérique ultramoderne avec deux cabines à double étage, de 200 places chacune et d’une capacité de 2000 personnes à l’heure dans chaque sens. La traversée s’effectue en 4 minutes seulement. La traversée se fait à 380 mètres de hauteur, depuis la gare de Peisey (altitude 1612 m), jusqu’à la gare de Montchavin-Les Coches (1548 m). Sur une distance de 1824 mètres, les cabines surplombent la pittoresque vallée du Ponturin, et offrent un panorama unique sur le Mont-Blanc, le massif du Beaufortain et l'incontournable Face Nord de Bellecôte, hors-piste mythique de Paradiski®... La Marque PARADISKI® est une marque déposée propriété de Compagnie des Alpes-Domaines Skiables

Le Chanton 1516m 73210 Montchavin-les-Coches

Aire de pique-nique

Une envie de pique-niquer, 2 tables de pique-nique sont à votre disposition au niveau du "Front de neige" de Montchavin !Ce lieu regroupe : les tables de ping-pong, les terrains de pétanque.

Au départ du télésiège Montchavin 73210 Montchavin-les-Coches

Office de Tourisme de la Grande Plagne - 18/04/2024
www.la-plagne.com

Topo/pas à pas

Départ Place de l'Etoile à Montchavin
1/ Prendre le chemin en direction du télésiège de Montchavin
2/ Remonter le chemin qui passe devant l'espace Paradisio jusqu'au lieu dit "Le Replat" (relais téléphonique)
3/ Emprunter la petite route sur 50m puis bifurquer à gauche et suivre le sentier qui monte dans la forêt et vous arrivez sous la ligne du téléphérique
4/ A un petit croisement prendre à droite pour remonter et après quelques lacets retrouver la gare du téléphérique
5/ Vous pouvez emprunter le Vanoise Express si celui-ci est ouvert pour vous rendre dans le village de Peisey (aller/retour)
6/ Au retour descendre par le sentier qui passe entre les maisons pour suivre une belle croupe et arriver à un chalet en ruine
7/ Se diriger vers la gauche et rejoindre la retenue d'eau puis la patinoire des Coches.
8/ Retour à Montchavin soit par la télécabine des Coches ou emprunter la Telebufette
9/ A la sortie, vous dirigez le Chapiteau de cirque pour emprunter le tunnel et la petite route goudronné