Mont-Saint-Guibert : Les sentiers de l'Orne

Distance : 4,2 km
Dénivelé : 87 m
Difficulté : facile
Non accessibles aux poussettes.
Aussi sur App :"Rando Around Villers-la-Ville"

Découverte de la campagne et des villages de la commune de Mont-Saint-Guibert en passant entre autres sur un tronçon du chemin de Saint-Jacques de Compostelle le long de l'Orne !

123 Rue des Tilleuls
1435 Mont-Saint-Guibert

Tour d'Alvaux

Datant du début du 13ème siècle, la tour se niche dans un cadre agreste...Lire la suite

55 Rue de Nil 1435 Mont-Saint-Guibert

Départ : Café des Pêcheurs, rue des Tilleuls, 92 à 1435 Mont-Saint-Guibert

Face au café des Pêcheurs, prendre à gauche et de suite après le pont sur le confluent de l’Orne et de la Houssière, suivre le sentier à droite qui longe l’Orne.A la rue, à droite et juste avant le pont, prendre le sentier à gauche le long de l’Orne – Passage dans un tunnel-. A la sortie du bois, longer la prairie jusqu’à la rue Alvau. Traverser et poursuivre dans le petit sentier le long de l’Orne. Sortir du bois via un tourniquet et poursuivre. Au T à droite.

92 Rue des Tilleuls 1435 Mont-Saint-Guibert

Moulin Al'Poudre

Situé le long de l'Orne, le moulin Al Poudre existe probablement depuis...Lire la suite

2 Rue du Moulin 1450 Mont-Saint-Guibert

Rue de Nil.

(1,37 km)) A la rue, prendre à gauche. Ignorer Rue « Champ de Genister » à gauche.
Prendre à droite, tout de suite après le S, le sentier qui longe la ferme.
Au béton, à droite. Passer sur l’Orne. Poursuivre tout droit en montant vers les maisons. Au sommet, au Y, prendre la branche de gauche : Rue des montagnes.

55 Rue de Nil 1435 Mont-Saint-Guibert

Château et tour de Bierbais Classé

Ancien château du lignage noble de Bierbais-Bierbeek. Dans un très...Lire la suite

4 Rue de Bierbais 1435 Mont-Saint-Guibert

Rue de Bau.

(2,21 km) Prendre la 1ère à droite, rue de Bau en direction du Moulin Al Poudre. Poursuivre tout droit (pavés). Longer le domaine Al Poudre dans la rue du même nom. Longer le Moulin à votre gauche. Passer le pont sur l’Orne et de suite, prendre à droite le chemin de terre qui monte entre deux prairies. Au sommet, contourner les deux barrières et 10m plus loin au Y, prendre à gauche le sentier étroit qui descend en longeant le chemin de fer.

26 Rue de Bau 1450 Mont-Saint-Guibert

Rue de Nil.

(3,30 km) A la rue, à gauche. A la chapelle, prendre à droite, passer le pont sur l’Orne et de suite à gauche, emprunter le chemin de Saint-Jacques de Compostelle le long de l’Orne (= identique au début de la promenade). A la rue, à droite. Emprunter le sentier en macadam, à gauche, qui longe le pignon du n°1A. A la rue, à gauche pour rejoindre le point de départ.