De Sauvagnon au lac du Balaing  en VTT

De Sauvagnon au lac du Balaing en VTT

Cette randonnée n’est pas longue mais elle requiert une certaine technicité en vélo . Vous vous enfoncerez dans l’intimité des coteaux du Béarn, entre vallons forestiers et plateaux cultivés, pour rejoindre, en la découvrant au dernier moment, cette belle étendue d’eau, tapie au fond d’une vallée profonde. A faire en A/R

Les hébergements à proximité

La traverser et prendre en face une piste qui descend au ruisseau que l’on traverse sur un ponceau. Remonter le coteau. On rejoint une nouvelle route que l’on suit vers la droite. Au
premier croisement partir à gauche. A chaque intersection prendre à droite. On rejoint rapidement l’entrée du bois

Maspie-lalonquere-juillacq
Lat : 43.420751Lng : -0.148208
n/a m

Rester sur la piste qui descend, légèrement à gauche puis plus plane, longe un champ. Elle
remonte ensuite fortement.

Maspie-lalonquere-juillacq
n/a m

Avant de sortir du bois laisser à droite l’itinéraire du tour du bois et continuer en face
(balisage VTT 8 et 10) sur un chemin bordé de haies. On atteint une route. L’emprunter à droite sur 50 m puis prendre à gauche la piste qui descend vers le sanctuaire. La longer par la
droite et remonter jusqu’à la RD 40. La traverser et l’emprunter vers la gauche sur 50 m puis prendre à droite une piste au milieu des champs. Elle arrive sur une nouvelle route que l’on emprunte à gauche. Au premier croisement partir à droite.