Description

Le Val Fournet

Description

Une balade vallonnée de Culey-le-Patry vers l'Orne, puis le Val Fournet, des hameaux oubliés et de jolis points de vue.

Ce circuit a été mis à jour le : 31/12/2019

34 r du tour de ville , 14220 Culey-le-Patry

Le Val Fournet

Départ balisage jaune, chemin herbeux entre 2 maisons, face à l'église.

Poursuivre jusqu'à une route, prendre à gauche, puis chemin à droite.continuer toujours le balisage jaune. traverser la petite route et prendre un chemin herbeux qui mène à la Normandière.

Continuer pour rejoindre le GR 36 à la Maletière et emprunter la rue du pont. Face à la grande ferme en pierres, continuer le GR 36 à droite pendant environ 2,5 km en longeant l'Orne jusqu'à une intersection.

Quittez le GR pour vous enfoncer dans le chemin de terre sombre en face de vous, il vous amène aux Férey, prendre la petite route à droite ( balisage rouge orangé)qui devient un chemin et longe le ruisseau du Val Fournet.

Au bout de 2 km, prendre le chemin qui grimpe à droite et vous mène à la Varende. A l'intersection poursuivre tout droit. A 200m, prendre le chemin à droite, puis prendre encore à droite pour traverser le ruisseau du Hamelet.

Traverser la Bondininère, puis prendre à gauche. Poursuivre sur la route, continuer après un oratoire, à la fourche, prendre à droite vers Cauville, puis le premier chemin à droite (balisage jaune).

Ignorez les 2 chemins qui partent à gauche, vous arrivez au hameau du Fay, franchissez l'Herbion pour prendre un chemin qui monte bien à droite. Continuez tout droit, vous arrivez sur la place de l'église de Culey-le- Patry.