Crédit : Maison du val d'Azun

C'est le premier lac de "haute montagne" situé dans le Parc National des Pyrénées et accessible à toute la famille. Le chemin monte doucement entre les arbres et le lac s'offre à tous les regards dans un écrin dégagé et empierré. les plus curieux iront un peu plus loin après la cascade pour découvrir un abris de berger bâti sous un gros rocher, la toue de Doumblas.

Styles : RandonnéeMontagne
Publics : FamilleRandonneurs occaionnels

Masseys

Le Lac de Suyen

40 min jusqu'à l'étape 2 - Retour possible par un autre itinéraire au niveau de la retenue d'eau à gauche en descendant. Traversez le pont et prenez le sentier tracé sur la droite dans l'affleurement des roches.

Toue de Doumblas

Longez le lac jusqu'au croisement suivant. A la fourche des sentiers, prenez à droite en direction des cascades de Doumblas que vous apercevez au bout de 10 min de marche sur votre droite. Vous arrivez à une cabane ; traversez la pacerelle pour découvrir la Toue de Doumblas, un abris de berger sous un gros rocher.