de Apidae
/ 101 j
EldoradoRando - Boucle des Fontainiers

Crédit : CCEmbrunais

Bel itinéraire sportif alternant entre forêt et prairies ; pistes, route et sentiers.
Une descente technique sur sentier pour plaire aux vététistes confirmés !
Au belvédère de la Para, n’hésitez pas à admirer le lac, les montagnes et la vallée !

Carte IGN n° : 3438 ET

Balisage: VTT

Parking de départ: Embrun, parking Porte de la Forêt

Informations:

Descriptif:
Au départ, emprunter la route des Fontainiers. Après le refuge et la cabane des Fontainiers, suivre la route jusqu’au premier virage. Laisser la route vers Pré Clos sur la droite et poursuivre en face par la piste jusqu’au torrent de Sainte Marthe. Le traverser et prendre à gauche le sentier qui descend jusqu’au Clos de Berre. Une piste rejoint alors la route forestière au niveau du belvédère de la Para. Prendre à droite par la piste et continuer sur environ 1km puis prendre à gauche le sentier. Le suivre jusqu’à rencontrer de nouveau une route forestière. Prendre à gauche sur cette route. 100m plus loin, prendre un nouveau sentier qui descend à droite. Poursuivre jusqu’au Château de Caléyère, puis remonter par la route jusqu’au parking. Une variante est possible pour redescendre sur Embrun directement.