Description

VTT - Circuit des Juvéniens

Paysage Champenois
Eglise de Jeugny
Lavoir en bois sur la Mogne
Crédit : N.Villiers

Description

Des bocages propices à la randonnée VTT et à la marche, des petits sentiers qui longent la mogne. Un parcours sur un territoire agricole et forestier mais aussi d'élevage.

Circuit VTT n°6 Troyes La Champagne.Jeugny, commune agricole et forestière mais aussi d'élevage est située à l'extrème sud de la communauté d'agglomération Troyes Champagne Métropole. Son environnement, ses bocages sont propices à la randonnée VTT et à la marche. Ses petits sentiers qui longent la mogne agrémenteront votre promenade. Vous y découvrirez l'église Saint-Barthélémy, un lavoir et son passé ferroviaire. Un petit multi-services/bistrot de pays, géré par une association de bénévoles, vous accueillera volontiers en cas de besoin. Au cours de ce parcours, vous visiterez le village de Crésantignes, les hameaux de Fays-la-Chapelle et de la Villeneuve.*********************************************

Quitter le parking face à la mairie en direction de l’église.
Tourner à gauche rue des Buchettes jusqu’à la D25.
Tourner à gauche puis à nouveau à gauche vers le lavoir et emprunter le sentier jusqu’à la rue du moulin.
Tourner à gauche.
Après 200m (panneau Stop 150m), prendre chemin à droite. Continuer tout droit au 1er croisement avec la ruelle de Bêche jusqu’au village de Crésantignes.
Dès les premières maisons, prendre à gauche la ruelle du Moulin Benneret puis à droite (avant le pont) le chemin de la Mogne. Prendre à gauche à la 1ère intersection.
Arrivé aux maisons, prendre tout droit et tourner à gauche après la station de pompage (future ruelle des Gauthiers).
En bas de la ruelle, prendre à droite la rue principale et de suite à gauche la ruelle du château.
Prendre 1er chemin à gauche (face à un chemin blanc) parallèle à la rue principale (passer la ruelle de l’église) et aller tout droit jusqu’à son extrémité.
Prendre à droite, traverser un chemin blanc bordé de vignes pour prendre une descente jusqu’au village du Fays la Chapelle. Tourner à gauche.
Au croisement proche de l’église, prendre tout droit jusqu’au bout de l’impasse des 4 vents. Prendre chemin à gauche après le château d’eau.
Continuer ce chemin jusqu’au bout (laisser sur votre gauche le rue de Villemienne) au hameau de la Villeneuve.
Arrivé devant un mur crème Prendre chemin en face légèrement à gauche pour rejoindre votre point de départ.
Traverser la D34 et prendre la rue de l’Echelle jusqu’à Jeugny. Au bout de cette rue, prendre à gauche, traverser la voie de chemin de fer et prendre chemin à gauche (face maison n°17).
Au bout de ce chemin à l’ancienne gare, prendre à droite jusqu’au parking.

Ce circuit a été mis à jour le : 12/09/2023
Styles : BaladeÀ la campagne
Thématiques : Groupe enterrement vie de jeune fille/garçoninterface.tag.thematique.22

Jeugny, parking, 27 Grande Rue

Des bocages propices à la randonnée VTT et à la marche, des petits sentiers qui longent la mogne...Ce parcours est dédié à la promenade familiale.

GPS : 48.130213/4.036281

Jeugny, parking, 27 Grande Rue

LA CHARTE DU PRATIQUANT

Je reste courtois(e) avec les autres usagers et je reste discret(e)
Je maîtrise ma vitesse en toutes circonstances
Je dépasse avec précaution les randonneurs pédestres et équestres qui restent toujours prioritaires
Je respecte la nature et les propriétés privées
Je roule impérativement sur les sentiers balisés et ouverts au public
Je ne pénètre pas dans les sous-bois et dans les parcelles de régénération
J'informe d'autres personnes de mon itinéraire et je ne pars jamais seul(e)
J'emporte avec moi un nécessaire de réparation, une trousse de première urgence et une carte détaillée du parcours, ainsi que de l'eau et une barre énergétique
Je prends connaissance à l'avance des difficultés, de la distance du trajet choisi et ne prends pas de risques inutiles
Je m'informe des conditions météorologiques avant de partir
Je respecte le code de la route en tous lieux et toutes circonstances
Je porte toujours un casque
Je suis vigilant(e) pendant l'ouverture de la chasse. Renseignements : www.fdc10.org

Numéros d'urgence : Police 17, Pompiers 18, Samu 15, Urgence 112.