Allée du Comte de Tréville, BP 70010
64401 Oloron-Sainte-Marie Cedex
+33 5 59 39 98 00
oloron@pyrenees-bearnaises.com

Au-dessus d’Aramits, au Col de Bugalaran, le Bois de Gouloume s’étale sur le versant Nord. Il offre un ombrage et une fraîcheur agréable les belles journées d’été. Mais avant de s’abriter sous la futée, le parcours monte toute crête plein sud, avec une vue imprenable sur la vallée et les sommets ! Il traverse estives et fougeraies, où paissent et ruminent les troupeaux.

Les hébergements à proximité

Col d'Andillon

Depuis Oloron, prendre la direction Aramits sur la D 919. À Aramits, tourner à droite sur la place du Guirail en suivant les panneaux Aventure Parc ®. Suivre la D659 et stationner au parking du parc. Se diriger vers Aventure Parc ® et prendre la piste terreuse à droite. Monter sur la crête de Talou Gouloume. Poursuivre et dans la descente, laisser la trace de gauche pour atteindre le col d’Andillon.

Col de Bugalaran

Continuer sur ce chemin
large qui s’enfonce dans la forêt et
après quelques pas, à la première
intersection quitter la piste pour
celle de droite. Retrouver un chemin
carrossable et arriver au Col de
Bugalaran.

La deuxième boucle

Traverser la route et monter sur le sentier qui pénètre dans le bois. Sortir de cette partie ombragée et continuer après une courte raideur sur la sente en balcon dans la fougeraie. Arrivé sur la piste, continuer l’ascension à gauche. A la croisée, obliquer sur la gauche et poursuivre sur cette piste qui conduit au col de Bugalaran.