de Apidae

Parking de départ: Base de Loisirs de St Clément sur Durance
Informations:
Descriptif:
Le circuit débute à la base d’eaux vives de Saint-Clément-sur-Durance. Les premiers mètres nécessitent d’être prudent car le parcours emprunte la route nationale en direction d’Embrun sur une petite distance (attention aux enfants !)

Passer sous le pont de la voie ferrée, prendre la première route à droite à l’entrée du village de Saint-Clément-sur-Durance qui monte légèrement et au premier embranchement suivant, bifurquer à gauche en direction du village. La route passe au-dessus de l’église et commence à s’élever. Au niveau de la première épingle à gauche la rouet se transforme en piste. Un chemin pierreux sillonnant les vignes mène tranquillement jusqu’à la D638.
Après quelques hameaux (le Fournet, les Bruns), parvenir à Font Bonne où il est possible de rejoindre directement Pinfol par la route montant sur la gauche, sinon continuer tout droit. Traverser le hameau de La Bourgea. Plus loin, à un embranchement, prendre la route qui monte à gauche direction Truchet et Mikéou. A Mikéou, prendre le GR50 qui part sur la gauche jusqu’à Pinfol. Il se poursuit ensuite en descente dans le vallon du Couleau.

Arriver au croisement avec la route forestière du Couleau, la traverser et bifurquer à gauche sur le sentier qui conduit à la Tour de Guet de Saint-Clément-sur-Durance et au point de départ.