de Apidae
/ 100 j
EldoradoRando - Les balcons du Guil

Crédit : CC du Guillestrois

Ce circuit rouge est varié, tant par son profil que par ses paysages et offre un joli panorama sur le Guillestrois et le Queyras.

Carte IGN n°: 3537 ET
Balisage: VTT - FFC
Parkin de départ: Office de tourisme du Guillestrois
Informations: RAS
Descriptif:
Au départ du centre de Guillestre, prendre la route qui passe devant les parkings du Champ de foire pour rejoindre le plateau du Simoust et descendre par la route goudronnée jusqu'au pont du Simoust. Traverser le pont et entamer la montée pour rejoindre le village d’Eygliers, puis le village de Gros par une agréable route goudronnée en balcon.
Retrouver une piste pendant 1 km puis filer sur le petit sentier de droite, qui plonge sinueusement dans les gorges du Guil jusqu’à la Maison du Roy.
Atteindre la route du Queyras et l’emprunter sur quelques mètres en direction de Guillestre pour rejoindre juste après les maisons la piste récemment goudronnée, qui constituait autrefois l’ancienne route du Queyras.
Entrer dans Guillestre, bifurquer à droite, traverser la route départementale après le « Port’Eau » et reprendre immédiatement à gauche après le pont. Le chemin de terre qui contourne le Pain de Sucre conduit au centre de Guillestre.