Description

Circuit des Sangliers - Oz-en-Oisans

Village d'Oz
Crédit : Images & Rêves

Description

Un parcours plus long, combinant plusieurs petits circuits. Vous pourrez visiter plusieurs hameaux (l'Enversin d'Oz, le Roberand, Le Bessay) et le village d'Oz. Très belle vue en arrivant sur le village. Sources d'eau dans chaque hameau.

Ce circuit a été mis à jour le : 21/10/2021

38114 Oz

Débutez par le circuit n°5 « Le Plan du Cerf » à partir du Parc de Loisirs en Forêt en passant par deux cours d’eau et un petit alpage avec un chalet.

Direction "Enversin d'Oz"

Au croisement, suivez en face le sentier direction « L’Enversin d’Oz ». Le chemin descend en sous-bois dans une pente assez raide. Il aboutit dans les champs au-dessus du hameau de l’Enversin, que vous pouvez rejoindre en suivant le ruisseau (vue sur Vaujany et le Rissiou)

- OT -

Direction "Le Folet" et "Oz Village"

Empruntez la piste en contrebas de l’auberge « Chez Passoud », elle continue par la « Combe du Folet ». Après la traversée de la combe, suivre la direction « Oz Village » à votre droite.

Chute de pierre

Le chemin du Folet est assez vertigineux. Le sol étant meuble, vérifier l'ouverture de la route avant votre départ et soyez vigilant aux chutes de pierre.

Oz Village

Traversez le village. A l’entrée, le torrent du Roubier qui coule sous le pont à l’entrée du chef-lieu alimentait autrefois le moulin d’Auguste Perrin, le meunier du village.

- OT -

"Le Roberand" puis "Oz Station"

Rejoignez le hameau du « Roberand ». La présence de pavés témoigne du passage de l’ancienne voie romaine qui reliait l’Italie à la Maurienne. Suivre la direction du « Bessay », puis celle de « Oz Station ».