DE HAMEAUX EN VILLAGES EN VTT

Une randonnée en VTT de niveau moyen qui permet de découvrir de beaux villages de la Vallée d'Aulps.
Départ : parking du Pont de la Tassonnière sur la commune de Saint Jean d'Aulps.
Territoire touristique : Haut-Chablais - Portes du Soleil
Altitude de départ : 770 m
Altitude maximale : 895 m
Balade balisée suivant la charte du PDIPR (Plan départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée) du Conseil général.
Descriptif détaillé de cette balade sur le site Internet de l'Office de tourisme de la Vallée d'Aulps (www.valleedaulps.com).
Carte IGN TOP 25, 3528 ET, Morzine.

74430 Saint-jean-d'aulps

Du Pont de la Tassonnière à Seytroux

Depuis le Pont de la Tassonnière, prendre la direction de Seytroux et bifurquer sur la droite par le sentier qui longe la Dranse. Continuer sur le sentier afin d'arriver sur la commune de Seytroux et de traverser les hameaux des Girauds, d'Ombre et des Rossets.

D193 74430 Saint-jean-d'aulps

De Seytroux à la Baume

Au niveau des Rossets, bifurquer à gauche en direction du chef-lieu de Seytroux. Puis, au chef-lieu, prendre la direction du hameau du Sey .
Au bout du Sey, le chemin se transforme en piste forestière.
A la sortie de la forêt, les vététistes pourront admirer le panorama : l'église de la Baume, le lac du Jotty et le Mont Ouzon, avant d'arriver au hameau d'Urine (la Baume).

D294 74430 Seytroux

De la Baume au Biot

A Urine, le sentier redescend vers la Baume par les Geydets, puis passe par Couvaloup et traverse la Dranse grâce au Pont de Couvaloup.
Remonter ensuite vers le Biot.

Ancien Chemin de Seytroux 74430 La baume

Du Biot au Pont de la Tassonnière

Traverser le village du Biot afin de reprendre le sentier au hameau des Cottets.
L'itinéraire fait alors traverser la forêt où un oratoire attende les vététistes, avant de redescendre sur Saint Jean d'Aulps.
Après quelques virages en épingles, un autre oratoire apparaît : l'oratoire de Saint Guérin.
Continuer la randonnée jusqu'au hameau du Bas Thex et rejoindre le Pont de la Tassonnière.