Description

Les Deux Lacs - Lac Bleu & Lac Blanc (16)

Famille au bord du Lac Bleu
Famille au bord du Lac Blanc
Amis au coucher de soleil au bord du lac Blanc
Amis au bord du lac Blanc au couché de soleil
Sentier Lac Bleu
Crédit : Alban Pernet

Description

La montagne c’est les grands sommets, les gigantesques parois, les immenses hauteurs… Mais en baissant les yeux, on découvre aussi parfois de véritables joyaux qui se nichent dans les plis de pierre, tels les deux lacs à découvrir sur ce parcours.
Pour atteindre notre objectif, nous avons décidés de prendre le télésiège. Attention au départ ! le sol s’éloigne rapidement sous nos pieds et l’on prend de la hauteur.

Que c’est amusant de filer à travers les airs tout en appréciant le paysage alentour ! On voit même en-dessous les courageux qui ont décidé de faire le chemin à pied et qui progressent tranquillement au milieu des alpages. Ils paraissent si petits vus d’ici !

Nous empruntons ensuite le chemin qui serpente au milieu des marguerites, trolls, gentianes et autres fleurs sauvages.

L’arrivée au Lac Bleu est merveilleuse ! Il est posé, tel un bijou de saphir sur son écrin de verdure. Arrêtons-nous quelques instants pour l’admirer.

Mais quel est ce cri strident ? Ce sont les marmottes qui montent la garde dans le pierrier au-dessus.

Nous reprenons notre périple et accédons rapidement au Lac Blanc. Il est si pur que les montagnes viennent s’y mirer et nous ne nous lassons pas de contempler leur reflet dans ce miroir naturel.

Ce circuit a été mis à jour le : 25/04/2024

Parking des fermes Saint-François-Longchamp , 73130 Saint François Longchamp

Dates et horaires

• Du 01/07/2024 au 31/08/2024
  • Du 01/07/2025 au 31/08/2025

Office de Tourisme de Saint François Longchamp - 24/04/2024
saintfrancoislongchamp.com

Conditions d’accueil des animaux

Chiens tenus en laisse acceptés.

Topo/pas à pas

Départ : Parking des fermes

(Pour rejoindre la balade des lacs à pied, suivre le même chemin que le Circuit des Fermes (balade n°12).
Vous pouvez également prendre le télésiège de la Lune Bleue puis redescendre sur la gauche).
Départ : parking des fermes
1/ Au départ du parking des fermes, monter en direction des fermes et du départ du téléski du Rocher Blanc.
Emprunter le sentier qui longe le téléski jusqu'au sommet.
2/ Au sommet du téléski, prendre le sentier qui monte encore un peu sur la droite puis redescendre sur votre gauche pour admirer et longer le Lac Bleu.
3/ Continuer le sentier tout droit pendant 5min pour arriver au Lac Blanc. De là, profitez de la vue sur les montagnes environnantes.
4/ Continuez ensuite votre chemin en restant sur la gauche pour redescendre vers le Cours d'en haut puis vers les fermes et le parking.

Du 01/07 au 31/08 : ouvert tous les jours.