Description

Montavoir

Description

Départ : parking de la Maison de Pays d'Auberive
Balisage : bleu et jaune
Durée à pied : 2h
Durée à VTT : 1h - niveau facile

Depuis la place de la maison du Pays d'Auberive, prendre la route qui passe devant la Mairie et qui mène sur la départementale 428. Là, tourner à gauche et prendre la direction de Langres sur environ 500 m en longeant le mur de pierre et en suivant le balisage du GR7 : blanc et rouge.
Au carrefour avec la route forestière de Montavoir, prendre sur la gauche et continuer de longer le mur de pierres jusqu'au pont Griselin que vous devez franchir. Continuer sur la route forestière jusqu'en haut de la forêt de Montavoir (attention, 500 m après le pont Griselin, laisser de coté le GR7 pour suivre le balisage bleu et jaune).
Au croisement avec la route romaine et la route forestière de Dijon, continuer tout droit sur la route forestière de Montavoir jusqu'à l'enclos à gibier, situé à moins d'un kilomètre sur votre gauche.
De là, bifurquer à droite pour redescendre dans le vallon de l'Aquenove en suivant le balisage du GR7. Passer un virage en épingle puis continuer toujours tout droit. Traverser une nouvelle fois la route forestière de Dijon puis continuer tout droit pour emprunter le chemin qui quitte la forêt pour longer la combe Grand Claude sur votre gauche et le Tenoyon sur votre droite.
Après un peu plus d'un kilomètre vous retrouverez la route forestière de Montavoir. Là, prendre le chemin dans le sens inverse pour rejoindre Auberive et votre point de départ.

Toute l'info touristique sur www.tourisme-langres.com