Description

Les 4 Saules

Description

Départ : place de la fontaine à Villiers-sur-Suize
Balisage : bleu et jaune
Durée à pied : 2h
Durée à VTT : 1h - niveau facile

Le début du circuit est commun au circuit de Rochevilliers. On prend la route de Chaumont, la RD 143, qu'on suit sur un kilomètre environ en longeant la rivière « la Suize ».
La fontaine et le lavoir de Villiers-sur-Suize ainsi qu’un ancien moulin un peu plus loin, sur la gauche, témoignent de l'importance que la rivière tenait autrefois dans la région.
Prendre le deuxième chemin à droite qui grimpe vers les hauteurs de Villiers. Avant de s'engager en forêt, prendre le chemin de droite à la patte d'oie. Penser à se retourner : un superbe point de vue s'étend sur toute la vallée.
Le sentier s'engage en sous-bois. Prendre à gauche puis tout de suite après à droite. Faire bien attention au balisage. Prendre ensuite une longue ligne forestière qui mène vers un joli sentier qui borde une combe au droit de la ligne à haute tension. Suivre ce sentier par la gauche. Descendre dans la combe, passer sous la ligne à haute-tension et remonter en prenant le chemin de droite à la patte d'oie. Aller tout droit, traverser la route de Foulain et prendre en face une ligne forestière qui rejoint le circuit de Rochevilliers balisé en vert et jaune.
Suivre alors le balisage vert-jaune en prenant la route forestière par la droite sur un kilomètre environ. Prendre ensuite à droite entre les parcelles n°2 et n°3 puis à l'intersection suivante, prendre à gauche. Sortir du bois du Haut Charmoi et rejoindre la RD 254 par un chemin de champs.
Continuer la route sur la gauche et après l'intersection de la route de Marnay, prendre le chemin des rutoirs qui vous ramène à Villiers-sur-Suize.

Toute l'info touristique sur www.tourisme-langres.com